Réseau Wi-Fi capté par aucun périphérique sans fil.

Résolu/Fermé
wi-filippe - 24 juil. 2013 à 18:30
 wi-filippe - 25 juil. 2013 à 21:38
Bonjour,

J'ai un problème avec mon routeur Netgear (le DG834N plus précisément) qui me laisse perplexe...

J'ai chez un réseau avec ce routeur connecté en RJ45 à un PC de bureau et en Wi-Fi à deux PC portables ainsi qu'un téléphone Android. J'ai laissé sur le routeur le SSID par défaut, "NETGEAR", et protégé mon réseau avec un filtrage MAC.

Et un après-midi, les appareils sans fils se sont mis à ne plus capter le routeur d'une minute à l'autre, tandis qu'Internet fonctionnait sur le PC de bureau.
Accusant la chaleur, j'ai éteint le routeur. Momentanément, on y captait quand même un réseau nommé "NETGEAR" ou "NETGEAR2" ! Ça arrive encore maintenant d'ailleurs.
Je me suis alors dit qu'un voisin avait lui aussi installé un routeur Netgear, j'ai modifié le SSID, le canal ... Ça n'a rien changé.
J'ai bien sûr fait plusieurs fois des reboots et des resets qui n'ont pas n'on plus marché.

J'ai ensuite acheté un nouveau routeur, un Linksys. J'ai utilisé leur assistant de configuration qui me demandait de vérifier avant de commencer l'installation si la LED du Wi-Fi était allumée, ça n'a jamais été le cas. En poursuivant quand même l'installation l'assistant me demandait de recommencer à cause d'un problème de DHCP ...
En essayant de faire l'installation normalement via le navigateur, avec 192.168.1.1 l'IP par défaut, impossible d'accéder à la page.

Et j'en suis là, je ne vois pas du tout d'où cela peut venir. Si quelqu'un à une hypothèse, je suis preneur ! Merci d'avance.

7 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
24 juil. 2013 à 18:39
Salut,

via le navigateur depuis un pc connecté par câble rj45, tu as bien accès à l'interface du routeur ?
Une question: pourquoi tu as installé un routeur, la box de FAI est trop ancienne ?
0
Oui, en RJ45 je peux accéder à l'interface du routeur. En filaire, tout marche parfaitement.

J'ai un routeur car la box n'est pas comprise dans l'offre. Je ne veux pas payer la location ...
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 24/07/2013 à 20:29
depuis un pc portable, lance cmd depuis exécuter, ensuite sur l'écran de la console tu tapes ceci ipconfig /all

Ça te donnera un rapport sur l'état du réseau ( dns, ip, etc..)

Avec ton routeur tu as un cd d'installation facile, est-ce que tu as essayé ? Exemple > https://www.linksys.com/fr/support-article/?articleNum=140267


le druide sans la potion.
0
Merci pour les réponses.

En faisant la la commande ipconfig/all j'ai ça :

Configuration IP de Windows

   Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : Matthieu-PC
   Suffixe DNS principal . . . . . . :
   Type de noeud. . . . . . . . . .  : Hybride
   Routage IP activé . . . . . . . . : Non
   Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion au réseau local :

   Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
   Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
   Description. . . . . . . . . . . . . . : JMicron PCI Express Gigabit Ethernet
 Adapter
   Adresse physique . . . . . . . . . . . : F4-6D-04-3F-3A-29
   DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Non
   Configuration automatique activée. . . : Oui

Carte réseau sans fil Connexion réseau sans fil :

   Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
   Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
   Description. . . . . . . . . . . . . . : Atheros AR9285 Wireless Network Adap
ter
   Adresse physique . . . . . . . . . . . : E0-B9-A5-95-DC-3E
   DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Non
   Configuration automatique activée. . . : Oui

Carte Tunnel isatap.{FA9E590D-FA5B-4D1F-B467-548392E562F9} :

   Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
   Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
   Description. . . . . . . . . . . . . . : Carte Microsoft ISATAP
   Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0
   DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Non
   Configuration automatique activée. . . : Oui

Carte Tunnel isatap.{084BC66D-D714-4E00-909D-1F72DD63E80A} :

   Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
   Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
   Description. . . . . . . . . . . . . . : Carte Microsoft ISATAP #2
   Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0
   DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Non
   Configuration automatique activée. . . : Oui

Carte Tunnel Connexion au réseau local* 9 :

   Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
   Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
   Description. . . . . . . . . . . . . . : Teredo Tunneling Pseudo-Interface
   Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0
   DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Non
   Configuration automatique activée. . . : Oui


Pour ce qui est d'un CD d'installation, j'en avais un avec le routeur Linksys, routeur que j'ai rendu au magasin depuis.
L'installation ressemblait à peu près à ce qu'il y a dans le lien. Mais avant de commencer la configuration l'assistant me demandait que la LED du Wi-Fi/WPS soit allumée (je ne l'ai jamais vue allumée), et dans ce qui ressemblait à l'étape 4, l'installation ne pouvait pas continuer à cause d'un problème au niveau du DHCP.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai paramétré des adresses IP fixes, passerelles par défaut, etc à tous les ordinateurs. Ça ne change rien apparemment.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
25 juil. 2013 à 12:32
rien ne vas, le ping n'est pas rassurant. Il va falloir attendre qu'un pro. du réseau vienne à ton secours.

Ce n'est pas normal que le problème soit pareil sur tous tes portables, qu'ils ne puissent pas se connecter.

Donne le schéma de ton installation box et routeur, peut être que sa permettra de résoudre le problème.
0
J'ai fais appel à un professionnel.

J'ai en fait pas eût de chance : mon routeur Netgear ne marchait plus, et le routeur Linksys que j'ai acheté ensuite en remplacement devait avoir un défaut de fabrication. Le mec fait un test avec une livebox et ça fonctionne.

Donc, problème résolu. Merci quand même !
0