Canon MG5350 ou Epson XP-600 ?

Résolu/Fermé
hugeek Messages postés 66 Date d'inscription lundi 28 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2023 - 24 juil. 2013 à 13:49
 Utilisateur anonyme - 26 juil. 2013 à 13:43
Bonjour,
Tout est dans le titre : je suis à la recherche d'une imprimante et j'hésite entre deux modèles :
- Canon MG5350 : http://www.canon.fr/For_Home/Produ [...] MA_MG5350/
- Epson XP-600 : http://www.epson.fr/fr/fr/viewcon/ [...] view/11941
J'ai trouvé les deux imprimantes globalement au même prix.
J'ai lu plusieurs tests et avis, et j'ai relevé des mécontentements des deux cotés.
Lequel me conseillez-vous au vu des caractéristiques, de la qualité, du prix des cartouches... ?
Merci d'avance.


A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Franchement, je ne voudrais pas prendre le risque d'être celui qui vous (vous qui envisagez l'achat d'une imprimante) prescrira un modèle avec lequel vous allez forcément avoir des problèmes un jour ou l'autre.

Je ne voudrais pas être responsable de ce que vous pourriez appeler un jour "un mauvais choix".

C'est pour ces raisons, qu'il est hors de question de prescrire un modèle de préférence à un autre. C'est votre choix !!!

Par contre, rien ne m'interdit de vous donnez quelques pistes de réflexion supplémentaires qui pourront vous faire pencher d'un côté ou de l'autre.

En réalité, j'aurais quelques questions.

1°) Pensez vous utiliser des compatibles, des cartouches rechargeables à remplir soi-même avec puces à mise à jour automatique, uniquement des cartouches originales de la marque, un système d'encrage en continu ????

2°) Que savez-vous sur les imprimantes jet d'encre ? Les termes comme : "réservoir de collecte d'encre des nettoyages de têtes", "tampon absorbeur d'encre", "réservoir de collecte d'encre usagée", "compteur de protection", "mode de maintenance spécial", "Programme de maintenance", "écriture EEPROM", "IP/MP Tools", "vérification des buses", "nettoyage "pro-actif" ou "manuel" des têtes d'impression", "kit de nettoyage", "entretien de son imprimante", "motif de purge des têtes d'impression", "WICReset", "Adjustment program"...; vous parlent-ils ?

Pour ma part, je sais quel modèle je prendrais. Mais rien ne garantie que TOI, l'ami hugeek, tu sois satisfait de ce choix.

Je prendrais l'imprimante qui me correspond et qui correspond aux réponses que je donnerais aux questions précédentes. Tu donnerais des réponses différentes - à n'en pas douter. Donc, il est clair que ton choix sera probablement (mais pas à coup sûr) différent.

Je le répète et je le redis : c'est TON choix. C'est votre choix, à vous qui envisagez une imprimante.

Un choix difficile entre deux modèles équivalents et tous les deux très bons, fabriqués par deux marques respectables et vendus par des commerçants respectables...

Tes réponses aux questions précédentes peuvent t'aiguiller dans une direction comme dans l'autre...

Le dialogue est ouvert.

Si tu réponds, je te donnerais des informations supplémentaires. Qui t'aideront à choisir. Et ce sera ton choix.


Cordialement à tous, utilisatrices et utilisateurs de cartouches et d'imprimante en tout genre et de toute marque.


____________________________________________________

"L'obsolescence programmée" est un mythe, une légende, un fantasme, une illusion d'optique intellectuelle, un mirage, une chimère, une rumeur infondée .....
Il n'y a rien de programmable dans l'obsolescence. Cette pseudo explication qu'est "l'obsolescence programmée" ne résiste ni à un examen approfondi ni à sa confrontation avec l'expérience.


Si c'est résolu, pense aux autres et vient nous dire comment t'as fait. Puis mets la question en "RÉSOLU"
-1