Carte SD-Lumix DMC-LZ20

Fermé
MargauxP Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 - 24 juil. 2013 à 12:29
MargauxP Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 - 24 juil. 2013 à 13:43
Bonjour! Je m'appelle Margaux, j'ai 13 ans et j'ai eu un petit soucis avec mon appareil photo, c'est un Lumix DMC-LZ20.
Alors voilà, lors de mon voyage scolaire à Londres, j'ai fais une vidéo avec mon appareil photo. Mais lorsque qu'après je retournais sur le mode photo, il me disait qu'il me restait plus de 400 photos et pourtant, lorsque j'en prenais une, il ne me la copiait pas sur ma carte SD! J'ai trouvé ça bizarre était donné que ma carte fait 4GB. J'ai supprimé la vidéo, et puis, pouf, je pouvais de nouveau prendre des photos. Au début je me suis dit que la vidéo avait prit beaucoup de place, et que malgré qu'il me disait qu'il me restait des 400 photos, en fait la carte était pleine. Puis j'ai vu qu'à l'endroit où on met la carte SD dans l'appareil, il y avait écrit 'SD XC'. Et en regardant ma carte, j'ai vu que c'était une 'SD HC'.

Donc ma question est donc la suivante; est ce que le fait que je ne puisse plus prendre de photos après une vidéo vient de la 'sorte' de ma carte SD? Ou bien la vidéo a prit trop de place et je ne pouvais donc plus prendre de photos?

Merci de vos réponses!
A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 152
24 juil. 2013 à 12:38
Bonjour

un peu d'info ICI

Pour le reste il aurait fallu savoir la taille réelle du fichier video (pe: en le copiant sur un pc) Peut être une mauvaise interprétation de l'appareil mais, à postériori, il est difficile de le savoir.
0
MargauxP Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016
24 juil. 2013 à 13:43
oui mais le problème c'est qu'on était en voyage donc on avait pas de pc, sinon je l'aurais tout de suite fait, c'était vraiment dommage parce que j'aurais vraiment voulu gardé la vidéo..

sinon merci beaucoup pour ta réponse, je vais voir ça avec mon père pour qu'il m'explique clairement cet article, car je n'ai pas tout compris hihi ;-)
0