Php cgi headers

Fermé
Nayro57 Messages postés 198 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2015 - Modifié par Nayro57 le 23/07/2013 à 16:41
Nayro57 Messages postés 198 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2015 - 24 juil. 2013 à 10:26
Bonjour,

Je suis actuellement en train de développer une interface web de génération de rapport de statistiques d'utilisation de serveur avec l'API Zabbix. Pour le moment j'ai réussi à tout développer du côté du navigateur seulement maintenant on m'a demandé de reprendre le même script et de l'adapter pour qu'il puisse être exécuté en ligne de commande (cgi), alors j'arrive bien à le lancer en ligne de commande, j'arrive bien à récupérer les arguments passés lors de l'appel.

Par contre j'ai l'impression que mon header('location:???.php'); ne fonctionne pas du tout alors qu'avec un navigateur il fonctionne très bien.

Serait-ce parce que juste avant il y a un warning de balancé à la sortie standard :
PHP Warning: Creating default object from empty value in /usr/share/zabbix/custom_reports/ZabbixAPI.class.php on line 108

Mais normalement il devrait afficher une erreur si le header échouerait, non ? J'ai même essayer de rediriger vers une page bidon avec juste un echo et ça ne fonctionne pas :/

P.S. :
Si ça peut être utile, la ligne 108 de l'API Zabbix qui génère le warning est la suivante :
self::$instance->debug = false;

Merci d'avance,

Nayro

Edit :

D'après ce site : https://www.oreilly.com/openbook/cgi/ch03_02.html
on y trouve : "Up to this point, we have taken the line that outputs "Content-type" for granted. But this is only one type of header that CGI programs can use."
Jsuis pas super fort en anglais de ce que j'ai compris le header('location:.......'); ne fonctionne pas en ligne de commande ? Je fais comment moi du coup ? XD

A voir également:

1 réponse

C'est que tu n'est pas sur un navigateur mon cher, et donc ton
header
ne peut fonctionner...
Essaye un autre moyen.
0
Nayro57 Messages postés 198 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2015 2
23 juil. 2013 à 22:22
À part inclure entièrement le fichier vers lequel je redirigeais je ne vois pas trop...ça serait possible de lui dire d'exécuter un deuxième script une fois que le premier est fini ?

Le pire c'est que dans ce deuxième fichier il y a encore des header pour spécifier que le fichier est un pdf :/

Si vous avez des idées n'hésitez pas, merci beaucoup pour votre aide
0
Nayro57 Messages postés 198 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2015 2
24 juil. 2013 à 10:26
Bon bah finalement j'ai include tout le fichier plutôt que de faire une redirection vers ce fichier et ça fonctionne, merci.
0