Affichage en continu sans doublon
barale61
Messages postés
1214
Membre
Dernière intervention
-
barale61 Messages postés 1214 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
barale61 Messages postés 1214 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un diaporama dans lequel j'affiche des contenus dynamiques avec une requête différente pour chaque affichage en utilisant la fonction rand(). Le problème est que sur dix enregistrements, j'arrive à obtenir deux fois le même affichage malgré un rafraîchissement toutes les 30 secondes.
Je voudrais trouver une solution pour éviter ça.
Merci de votre aide.
J'ai un diaporama dans lequel j'affiche des contenus dynamiques avec une requête différente pour chaque affichage en utilisant la fonction rand(). Le problème est que sur dix enregistrements, j'arrive à obtenir deux fois le même affichage malgré un rafraîchissement toutes les 30 secondes.
mysql_select_db($database_article_recherche, $article_recherche); $query_rsArticles1 = "SELECT articles.reference, articles.prix, articles.designation, familles.intitule, articles.photo FROM articles, familles ORDER BY rand()"; $rsArticles1 = mysql_query($query_rsArticles1, $article_recherche) or die(mysql_error()); $row_rsArticles1 = mysql_fetch_assoc($rsArticles1); $totalRows_rsArticles1 = mysql_num_rows($rsArticles1);
Je voudrais trouver une solution pour éviter ça.
Merci de votre aide.
A voir également:
- Affichage en continu sans doublon
- Doublon photo - Guide
- Affichage double ecran - Guide
- Windows 11 affichage classique - Guide
- Tirage au sort excel aléatoire sans doublon ✓ - Forum Excel
- Problème affichage page internet google chrome ✓ - Forum Google Chrome
9 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Cela fonctionne pas si le total d'enregistrement est inférieur au nombre d'item dans le slider.
Cela fonctionne pas si le total d'enregistrement est inférieur au nombre d'item dans le slider.
Comment ca ?
Tu as déjà fait un code ?
Mon raisonnement était :
Tu initialises la session avec rien.
Tu fais tes dix requetes en rajoutant une clause where : IN NOT ($_SESSION), grossièrement hein.
Tu rajoute l'id que tu viens de prendre dans ta session.
Ainsi de suite ...
Tu as déjà fait un code ?
Mon raisonnement était :
Tu initialises la session avec rien.
Tu fais tes dix requetes en rajoutant une clause where : IN NOT ($_SESSION), grossièrement hein.
Tu rajoute l'id que tu viens de prendre dans ta session.
Ainsi de suite ...
En fait j'ai fait:
etc.
Mais quand ça a fait le tour et si lil y a moins d'enregistrement que de reqêtes, ça plante mais bon rien d'étonnant comme je m'y prends.
mysql_select_db($database_article_recherche, $article_recherche); $query_rsArticles2 = "SELECT articles.reference, articles.prix, articles.designation, familles.intitule, articles.photo FROM articles, familles WHERE reference NOT IN ('$_SESSION[monarray]')"; $rsArticles2 = mysql_query($query_rsArticles2, $article_recherche) or die(mysql_error()); $row_rsArticles2 = mysql_fetch_assoc($rsArticles2); $totalRows_rsArticles2 = mysql_num_rows($rsArticles2); $_SESSION['monarray2'] = $row_rsArticles2['reference'];
etc.
Mais quand ça a fait le tour et si lil y a moins d'enregistrement que de reqêtes, ça plante mais bon rien d'étonnant comme je m'y prends.