[Thunderbird]: Grosse erreur avec voila.fr

Fermé
Florian - 2 avril 2007 à 23:05
plouf plouf Messages postés 4538 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 - 12 nov. 2007 à 15:13
Bonjour, voila j'ai installé Thunderbird tout content pour y placer mon compte wanadoo, tout marchait impec jusqu'au moment où j'ai voulu placé le compte voila.fr

Et la patatras, je place le serveur entrant en pop.voila.fr et le sortant par defaut (on ne peut pas faire autrement) et il se cale sur smtp.wanadoo.fr

Or comme vous vous en doutez déja, c'est une p*** de grosse erreur, voila.fr n'accepte pas ce genre d'addresses serveurs, il se débrouille tout seul et ne veux pas voir de clients mails différents du sien. Bien sûr je ne l'ai su que plus tard...

Or là, le problème qui me fait très peur, car je ne sais pas du tout quoi faire est que je ne peux plus acceder du tout à mon compte voila.fr
En tapant l'addresse et le passe, un message d'erreur apparait: "Firefox a detecté que le serveur redirige la demande pour cette adresse d'une manière qui n'aboutira pas".

Ce que j'ai tenté mais qui n'a pas fonctionné:
1-suppression du compte voila.fr
2-desinstallation de Thunderbird
3-Restauration du systeme quelques heures avant installation thunder

Là je ne sais pas du tout quoi faire, je n'ai pas besoin de rappeler que mon compte mail contient des passes et des informations importantes. Donc si quelqu'un trouve une solution à mon problème, il recevra ma gratitude éternelle. Snif, j'ai peur que ce soit un problème que personne ne peut résoudre :'(
A voir également:

4 réponses

plouf plouf Messages postés 4538 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 801
3 avril 2007 à 13:26
Bonjour Florian,
Sur ce site il y'a quelques informations Tu retrouveras les mêmes paramétrages ICI
Bon paramétrage :-)
2) Tu as essayé de renommer ton dossier thunderbird en ancien-thunderbird par exemple et de le réinstaller ensuite ?
a+
Plouf Plouf
0
Salut et merci de ta réponse. Le lien "sur ce site" bugue et firefox ne peut se connecter au serveur du site :'(
Mais sinon avec le lien "ici" sa marche, en gros tu me conseilles de rajouter le compte voila.fr mais de modifier les serveurs entrants et sortant pour faire apparaitre
* Serveur POP : non
* Serveur SMTP : non
* Serveur IMAP : non
Le problème il me semble c'est qu'on a pas le choix, c'est soit choisir pop ou imap, de toute manière, étant donné que voila.fr ne passe pas à travers ces serveurs j'ai modifié j'ai peur de façon irrémédiable le serveur de voila et je ne sais pas comment réparer cela.

Sinon pour le renommage, je dois renommer après la réinstallation en gros? Je veux bien essayer mais étant donné que déja lorsque thunderbird est desinstallé il devrait déja annulé toutes les différentes modifications, or pour mon cas, cela semble impossible.

Merci quand même je vais tenter, si quelqu'un a d'autres solutions, merci de me la faire connaître :')
0
plouf plouf Messages postés 4538 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 801
5 avril 2007 à 14:10
Salut ,
Mais sinon avec le lien "ici" sa marche, en gros tu me conseilles de rajouter le compte voila.fr mais de modifier les serveurs entrants et sortant pour faire apparaitre
* Serveur POP : non
* Serveur SMTP : non
* Serveur IMAP : non

Chez moi, les deux sites ,en question , fonctionnent bien réessaye
Sinon pour le renommage, je dois renommer après la réinstallation en gros?
D'abord tu essaye de le réinstaller simplement si ça te pose toujour sproblème , dans ce cas, sauvegarde ,tout ce que tu souhaites ( message, profil , les uns après les autres , voir

ICI
où encore LA où tu peux : ( j'trouve que c'est plus "simple" ) )sauvegardé, carrèment ton thunderbird, dans un endroit de ton choix.., que tu renommera en ,"thunderbird- ancien" par exemple ,une fois ça fait , tu autorise "les fichiers et dossiers cachés " ensuites tu supprime tout ce qui relatif à mozilla thunderbird ( sauf bien sur ta sauvegarde.. ) et tu réinstalle ( en clair tu redémarre à 0) cela dit ,optes pour la solution , qui te convient le mieux .
T'as compris cette fois ..!?

bon courage ;-)
a+
Plouf Plouf
0
bruno_villeneuve
7 nov. 2007 à 21:45
Bonjour,

j'ai réglé mon probleme de "Firefox a détecté que le serveur redirige la demande pour cette adresse d'une manière qui n'aboutira pas." en supprimant les cookies et en redémarrant firefox. J'avais ce message d'erreur avec hotmail, il ne me laissait pas entrer dans le site avec firefox. Alors en supprimant les anciens cookies, maintenant ca fonctionne :)
0
12 nov. 2007 à 15:13
Bonjour bruno_villeneuve ,
Il ne faut pas oublier , qu'à la base ce post , était destiné à Thunderbird , et non à firefox ;
A part , cela merci de ton intervention .
Bonne journée .
Plouf plouf
0