(mozilla thunderbird)

Résolu/Fermé
bolley.alain@neuf.fr Messages postés 7 Date d'inscription mardi 3 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2008 - 3 avril 2007 à 12:05
plouf plouf Messages postés 4538 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 - 9 avril 2007 à 12:43
Quand je clique sur l'icône mozilla thunderbird au lieu de la page habituelle (courrier entrant, envoyé , dossiers etc.) c'est la page d'envoi des courriels qui s'ouvre.
Si dans cette page je clique sur relever cela fonctionne mais je ne peux lire les messages que dans incredimail ou outlook 3000.
Comme mozilla est ma messagerie par défaut j'ai peur de perdre des messages et, de toute façon, j'ai besoin d'accéder à mes dossiers, que faire?
Merci de votre aide
A voir également:

4 réponses

plouf plouf Messages postés 4538 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 801
3 avril 2007 à 13:39
Bonjour ,
Tu as essayé , de réinstaller , ton thunderbird .
a+
Plouf Plouf
0
bolley.alain@neuf.fr Messages postés 7 Date d'inscription mardi 3 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2008 1
3 avril 2007 à 14:55
merci de ta réponse.
Je n'ai pas essayé car n'y connaissant pratiquement rien j'avais peur de perdre tous mes dossiers , courriers entrés et postés.
Es-tu sur que je puisse le faire sans danger ?
Pour le réinstaller dois-je désinstaller le précédent au paravant ?
0
ne me laissez pas tomber svp
0
plouf plouf Messages postés 4538 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 801
3 avril 2007 à 18:53
Re:-)
Pas de panique ;-)
Pour le réinstaller dois-je désinstaller le précédent au paravant ?
1°oui et si aprés cette manipulation , le problème devrait persistait faire la manipulation suivante http://www.forgeard-grignon.fr/?2005/10/21/39-migrer-un-profil-thunderbird
jusqu'au 1.1 *1.2*1.3 Jusqu'à copie du dossier inclus
Un autre article ICI un peu de courage :-) ;-)

Je n'ai pas essayé car n'y connaissant pratiquement rien j'avais peur de perdre tous mes dossiers ,
C'est pour cette raison que si aprés avoir réinstaller thunderbird , le problème persiste sauvegarde le dossier thunderbird en le copiant par exemple/votre bureau.

ne me laissez pas tomber svp
Je ne te laisse pas tomber , rassure-toi , c'est promis , mais pour ma part , j'reviendrais demain , car comme tout le monde , j'ai quelque petites obligation :-)

Allez courage et à demain;-) Commence/ l'option 1 en prenant bien soin , je le répète de sauvegardé , ton profil ..( copier-coller) et aprés on verra la suite..
a+
Plouf Plouf
0
bolley.alain@neuf.fr Messages postés 7 Date d'inscription mardi 3 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2008 1
9 avril 2007 à 11:56
Merci plouf plouf
Mon problème est résolu.
C'était tout bête mais n'y connaissant pas grand'chose je n'y avais pas pensé.
Quelqu'un m'a dit : avant de réinstaller thunder bird clique gauche sur le bord gauche de la page et tire vers la droite et le miracle s'est produit !
Encore un grand merci pour ton aide.
C'est vrai que quand on n'a plus d'espoir il ne faut désespérer de rien.
Peut-être à une autre fois.
Alain
0
9 avril 2007 à 12:43
Bonjour ,
le miracle s'est produit !

Tu as eu de la chance sur ce coup là.
c'est vrai aussi , que parfois , il ne faut pas trop chercher , trop à comprendre, dans ce genre de situation :)
quand on n'a plus d'espoir il ne faut désespérer de rien
Tiens , j'ai déjà lu , ça quelque part lol
Peut-être à une autre fois.
En tous les cas , bien contente que ton problème soit , résolu Alain..
a+
Plouf Plouf

0