BOOTMGR Absent après Formatage Windows 7

Résolu/Fermé
Dolorysme Messages postés 15 Date d'inscription lundi 22 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2013 - Modifié par Dolorysme le 22/07/2013 à 22:09
karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 - 23 juil. 2013 à 22:34
Bonsoir à tous,

Je vous expose ci-dessous mon problème.

Hier, suite à de très nombreux écrans bleus (Kernel_Data_Inpage_Error) suivis de ralentissements nombreux et importants sur mon bureau windows au démarrage, et aux conseils d'une personne s'y connaissant en informatique, je formate entièrement mon PC en ayant pris soin de créer un USB Bootable avec Windows 7 pour pouvoir le réinstaller par la suite. (Fichiers transférés sur un DD externe par la même occasion).
J'ai effectué le formatage avec Gparted sans soucis. Je redémarre alors mon pc avec l'USB Bootable prioritaire contenant Windows 7.
C'est alors que survient mon problème. "BOOTMGR Absent Ctrl+Alt+Suppr pour redémarrer".
S'en suit une recherche sur différents forums (et pas loin d'une trentaine d'articles lus) me guidant presque tous vers le logiciel Super Grub Disk. Je tente alors cette manipulation, résultat : Echec (normal quand on a plus de windows je pense...)
Je tente désespérément l'installation d'ubuntu 13.04 via CD Bootable mais le message "BOOTMGR Absent" s'affiche toujours.

Que faire ? Mon pc est-il récupérable ?

Précision : Ce n'est pas un pc acheté entièrement, celui-ci a été refait avec des pièces démontées. Je ne possède pas de CD Windows.
De plus, aucun sujet ne traite entièrement mon problème c'est pourquoi je me permet de créer celui-ci.

Dans l'espoir d'une réponse, merci d'avance !

6 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 609
22 juil. 2013 à 22:32
Salut,

essayes çà :

1 - boots sur ta clé win7, choisi ensuite le mode réparation pour avoir accès la console.

2 - Une fois sur l'invité de commande, déplaces toi à la racine de ta clé usb exemple f:

3 - Ensuite dans le répertoire boot cd boot

4 - Lances la commande suivante > bootsect /nt60 all /mbr /force

Après tu quittes et refais l'installation de Win7, si c'est pareil essayes l'installation avec un dvd.

Si le problème persiste, changes le câble sata ou nappe IDE, en dernier le disque dur.
0
Dolorysme Messages postés 15 Date d'inscription lundi 22 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2013
22 juil. 2013 à 22:54
Je n'arrive pas à accéder à l'invite de commande le boot sur clé m'affiche le message "BOOTMGR Absent" ou alors je m'y prends mal..
0