Carte SD formatage obligatoire à chaque écriture de données

Fermé
Dreddy - 5 août 2013 à 14:56
madmyke Messages postés 52775 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 5 août 2013 à 18:00
Bonjour, je viens d'acheter une carte SD pour ma goPro,et au moment de la mettre sur pc pour copier mes vidéos : "votre carte n'est pas formatée,voulez vous formater."
Après avoir tenter de connecter via la goPro,via le lecteur SD intégré au PC,un adaptateur USB pour carte SD...toujours la même demande,je finis donc par dire "OK" mais il me dit "formatage impossible".
Après avoir réussi à formater via le gestionnaire de disques par le panneau de configuration,à aller explorer la carte SD vide redevenue accessible,j'ai réenregistré une vidéo,j'ai remis ma carte SD dans le PC et rebelote : "carte non formatée,voulez vous formater?" Pourtant ma GoPro reconnait et enregistre sans pb sur la carte.

Que se passe t il? C'est la carte SD? Mon PC? J'ai XP service pack 3 censé être compatible avec ma carte SD (minimum recommandé : XP service pack 2)

Merci d'avance.

4 réponses

Utilisateur anonyme
5 août 2013 à 15:28
Bonjour,

Tu vas devoir utiliser la commande CHKDSK car ta carte SD doit probablement être réalignée.

>Démarrer >Executer >tu tapes : CHKDSK X: /F

X est à remplacer par la lettre de ta carte à analyser

Tu laisses faire.
Les erreurs vont être trouvées et réparées.

+




Quand les exceptions deviennent des règles,
les questions instruisent plus que les réponses !
4
madmyke Messages postés 52775 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 12 040
5 août 2013 à 15:34
Réalignée ????? c'est tout nouveau ça ? :p
0
Utilisateur anonyme
5 août 2013 à 15:37
Réparée ! ;-)
0