Formatage conditionnel avec texte

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 Tony -
Bonjour,

Alors voilà mon petit problème : je dois faire un rapport sur open office contenant un tableau calc. J'ai donc procéder à un expérience sur le thème de mon sujet (logique^^) dont j'ai mis les résultats sous forme de tableau.
Ces résultats sont sous forme de texte, et pas toujours identiques.
J'ai donc décidé d'attribuer une valeur n à mes résultats t.
n = 1 bonne réponse
n=2 réponse souvent donnée etc...

Mon tableau est à double entrée, donc je préfère éviter la colonne supplémentaire entre chaque donnée.

Dans ma formule il y a : n-t

Je voudrais savoir quoi mettre pour que le formatage marche :s

J'ai essayé "la valeur est égale à" 1** - 1* - 1"*" - 1"**"...... Rien ne marche :s

Quelqu'un pourrait-il m'aider ??

Si je n'ai pas été assez claire, demandez-moi des précisions :)

Merci

3 réponses

Votre option n'est pas possible dans mon cas, j'ai donc opté pour des colonnes avec rien, 1, 2 et 3, puis formatage avec la formule. J'ai ensuite masqué les colonnes, et ni vu ni connu ^^
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Pour faire une mise en forme conditionnelle sur du texte, il suffit de mettre le texte entre guillemets.

Solution trouvée ici : https://forum.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=33044
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
26183
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 septembre 2021
6 052
Bonjour
sur Ocalc vous n'avez que trois MFC disponibles et ils ne semblent pas qu'il soit possible de traiter des éléments de textes dans une cellule.
Par ailleurs calc traite difficilement l'application des formules sur un champ complet
Pour implanter vos MFC il faudrait je pense, placer les valeurs 1 2 3 dans une colonne séparée pour s'y référer pour la mfc, (en utilisant la valeur est)

Ce qui est possible:
Faire une liste hors champ des réponses possibles avec en ligne, la cotation 1,2,3 correspondante
Utiliser dans votre colonne réponse, un menu déroulant basé sur la liste pour appliquer la réponse et une formule RECHERCHEV à coté pour affecter automatiquement la cotation
Crdlmnt