Missing operating system" help! aidez moi!

Fermé
minina2007 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2007 - 2 avril 2007 à 21:23
minina2007 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2007 - 4 avril 2007 à 15:32
bonjour ! je n'en peux plus je n'ai plus accès à rien après un trojan je crois... mon PC bloque sur écran noir avec "missing operating system" et je n'ai accès (avant) que aux options F2 enter set up et F12 boot from LAN... je sais pas quoi faire et en plus j'ai une version légale de Windows mais j'ai perdu le CD... aidez moi svp... merci !

3 réponses

LULIUS33800 Messages postés 287 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2007 9
2 avril 2007 à 22:23
Bonsoir
va voir là et dis moi si tu t'en sort seulle ou pas

https://forum.pcastuces.com/default.asp
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 330
2 avril 2007 à 22:57
Il est très intéressant ce document !
En temps normal je t'aurais conseillé un fixmbr à partir d'un disque Windows quelconque, mais vu ce que le thread dit à ce sujet, et concernant les virus, je me porte neutre :D
0
minina2007 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2007
3 avril 2007 à 00:00
je comprends ça :
"si le descripteur de la partition système est corrompu (ligne 1C0 remplie de 00 par exemple) à l'exception du 80 qui est sur la ligne au dessus, l'exécutable ayant trouvé le 80 va quand même essayer de booter sur cette partition, mais bien sûr il ne la trouvera pas et va afficher le message d'erreur suivant : "missing operating system".
* petite digression : comment agit un virus touchant le MBR et pourquoi un fixmbr est-il dangereux dans ce cas ? En fait le virus va s’installer à la place du MBR sur le 1er secteur du DD et transférer le secteur original du MBR à un autre endroit du disque dur (souvent le dernier secteur). Au démarrage, lorsque le BIOS va vouloir activer le MBR, il va en réalité activer le virus et charger celui-ci en mémoire, mais le virus va charger à son tour le MBR original si bien que le processus de démarrage va sembler normal. Si l’on fait un fixmbr, le virus va être (en partie) détruit, mais le véritable MBR ayant été déplacé il ne pourra plus être chargé en mémoire et sa table de partition ne sera plus du tout accessible, d’où plantage irrémédiable… certains virus de secteurs de boot se comportent exactement de la même manière, et dans ce cas c’est la commande fixboot (et non plus fixmbr) qui va tout planter… Il faut savoir également que certains virus infectant le MBR peuvent effacer la marque de secteur exécutable 55 AA : or dans ce cas le fixmbr fait encore plus de dégâts car s’il ne trouve pas de 55 AA il va effacer complètement la table de partition en mettant des 00 partout… donc prudence quand même avec cette commande"
et aussi ce que me dit Yoan
mais je suis incapable de prendre une décision sur ce que je dois faire ni comment le faire ??!!
0
minina2007 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2007
4 avril 2007 à 15:32
all™ ?
0