Vista/xp reseau local

Fermé
ced0959 Messages postés 68 Date d'inscription dimanche 20 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008 - 2 avril 2007 à 20:42
 temas - 28 août 2007 à 12:14
bonsoir
une question qui vous paraitra peut etre stupide (je decouvre l'informatique).
J'essai de creer un reseau local avec un pc fixe relier a internet par ethernet, et un portable tout neuf equipé vista et connecté internet wifi.une fois les reglages requis(suivant différent topic),mon fixe reconnait le portable et le portable me dit un cable reseau est débranché.peut etre ai je oublier quelque chose?ou faut t-il un cable?depuis le fixe je n'arrive pas a entrer dans le portable, il me dit "Pas accesible .Vous ne disposez peut être pas des autorisations nécéssaires pour utiliser cette ressource reseau.Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accés.Le Chemin reseau n'as pas été trouvé."si quelqu'un pourrait m'indiquer ce qu'il faut faire.merci beaucoup
A voir également:

4 réponses

Bonjour,
J'ai un pc fixe connecté à internet en usb via une neuf box, et j'essaye de relier le pc portable de ma copine via un cable ethernet que je branche du modem a son portable pour que les deux pc soient connectés au net en même temps. Le truc c'est qu'il n'y a qu'un seul ordinateur qui se connecte au démarrage, soit le fixe, soit le portable. Comment faire ?
Merci de m'aider
Ciao
temas
1
LYSEDE Messages postés 7 Date d'inscription samedi 31 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2007
2 avril 2007 à 20:52
BONSOIR
COMME TOI J AI CREE UN RESEAU AVEC MON PC XP RELIE A UNE FREEBOX AVEC WIFI AVEC CABLE ETHERNET ET UN PORTABLE DOTE DE WIFI. MESSAGE SUR MON PORTABLE RESEAU LOCAL DEBRANCHE ALORS QUE MON PC DE BUREAU FONCTIONNE. DE PLUS DANS OUTLOOK JE PEUX ENVOYER MAIS PAS RECEVOIR DE MESSAGE. JE PENSE QUE C EST A CAUSE DU RSEAU LOCAL CAR LES ADRESSES DES SERVEURS SON BONNES. J AI ENVOYE UN MESSAGE SUR LE FORUM J ATTENDS UNE REPONSE. COURAGE
PS EST CE QUE LE PORTABLE DOIT APPARAITRE SUR L ORDINATEUR DE ? BUREAU
0
ced0959 Messages postés 68 Date d'inscription dimanche 20 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008 4
2 avril 2007 à 21:00
Merci de ta reponse
pour moi le portable apparait sur le fixe
0
ced0959 Messages postés 68 Date d'inscription dimanche 20 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008 4
3 avril 2007 à 11:01
personne n'a une petite idée?
0