WinXP Pro ne voit pas mon réseau !

Fermé
mu150 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2007 - 2 avril 2007 à 20:02
madsoli Messages postés 126 Date d'inscription mercredi 9 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010 - 3 juil. 2007 à 09:24
Bonjour,
J'ai un petit soucis avec mon résau et malgré mes nombreuses tentatives : impossible de le résoudre.
Voilà, j'ai 3 PC en réseau :
PC 1 (ordi de bureau COMPAQ) Win XP SP2 connecté en ethernet sur le switch de la freebox HD,
PC 2 (portable Dell), Win XP PRO connecté en ethernet sur le switch de la freebox,
PC 3 (portable) Win VISTA, connecté en WI-FI.
Les PC 1 et 3 voient les 2 autres PC et accèdent à toutes les données partagées
Le PC 2 ne voit pas les 2 autres PC et donc impossible d'accéder aux données. Par contre des 2 autres PC, on peut accéder aux données de PC2...
Quelque chose m'échappe...
Les parefeu sont désactivés dans tous les cas...
Des idées ???
Merci !
A voir également:

4 réponses

mu150 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2007
2 avril 2007 à 20:45
un tout petit up...!
0
mu150 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2007
2 avril 2007 à 22:57
Personne n'a jamais rencontré ce problème ?
Merci d'avance pour vos consils et votre aide,
mu
0
mu150 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2007
3 avril 2007 à 18:05
SVP une ou deux idées ?
Merci,
mu
0
madsoli Messages postés 126 Date d'inscription mercredi 9 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010 1
3 juil. 2007 à 09:24
bonjour;
essaye de suivre ces étapes:

1. Assure-toi que tous les micros font bien partie du même groupe de travail, et qu'ils portent tous un nom distinct.
clique avec le bouton droit de la souris sur l'icône du Poste de travail et choisis Propriétés . Dans la fenêtre qui s'ouvre, active l'onglet Nom de l'ordinateur et note les noms du groupe de travail et de l'ordinateur indiqués. Si tu souhaite les modifier, clique sur Modifier , choisis un nouveau nom, et clique sur OK .

2.Vérifies que le partage de fichiers et d'imprimante est activé.

clique sur l'icône Favoris réseau avec le bouton droit de la souris et sélectionne Propriétés . Dans la fenêtre qui s'ouvre, clique avec le bouton droit de la souris sur l'icône Connexion au réseau local et choisis encore Propriétés . Vérifie qu'une ligne Partage de fichiers et d'imprimantes pour les réseaux Microsoft est bien présente et cochée. Si elle ne l'est pas, clique sur Installer , puis sur Service et Ajouter . Dans la liste Service réseau , sélectionne Partage de fichiers et d'imprimantes pour les réseaux Microsoft et clique sur Ajouter . Valide en cliquant sur OK .

fais moi signe à+
0