Incrémentation quantité article

Résolu/Fermé
Bertrand - 22 juil. 2013 à 13:42
 Bertrand - 23 juil. 2013 à 13:44
Bonjour,


J'ai une facture en format excel qui se compose de 4 colonnes : A ( Quantité ), B ( Article ), C ( Prix ) et D ( n° Article). Quand je scanne un produit avec une douchette et que le produit a déjà été scanné, ça me crée une ligne en doublon. Au lieu d'avoir une ligne en doublon, je voudrais savoir si on peut utiliser une macro ou une formule pour que la quantité du produit soit incrémentée et que le prix change en conséquence. Pour information, les codes barres sont saisis dans la colonne D. Merci d'avance pour votre aide.

4 réponses

Le Pingou Messages postés 12035 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2024 1 425
22 juil. 2013 à 23:26
Bonjour,
Une idée, scanner vos données en passant par un formulaire et ainsi il sera possible avec une macro de traiter les données correctement pour les insérer dans la table.

0
via55 Messages postés 14402 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 702
22 juil. 2013 à 23:51
Bonsoir

Une possibilité par formules en rajoutant une colonne de classement AVANT les autres
Les données entrées dans la feuille Saisie sont répercutées sans doublons dans la feuille Facture

https://www.cjoint.com/?0GwxXJBtB3w

Cdlmnt
0
Bonjour,

Merci beaucoup "Le Pingou" et "via55" pour votre réponse.

via55,
L'idée de créer une colonne « classement » est judicieuse mais votre fichier « 0GwxXJBtB3w_recopiesansdoublons.xls » comporte des lignes en doublon.
0
Bonjour via55,

Ne pas tenir compte de ma remarque précédente car je n'avais pas vu qu'il y'avait une 2ème feuille "facture". Merci beaucoup pour votre aide.
0