Mon imprimante EPSON STYLUS SX130 ne se connecte plus à l'ordi [Fermé]

Signaler
Messages postés
4
Date d'inscription
dimanche 21 juillet 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2013
-
 rve94 -
bonsoir

Depuis plusieurs semaines, mon imprimante ne parvient plus à se connecter à mon ordinateur. J'ai essayé sans succès diverses manipulations: mise à jour de pilotes, réinstallation de mon imprimante , remplacement des cartouches...Maintenant je ne parviens même plus à déplacer les cartouches d'impression pour les remplacer

Je me sens de plus en plus désarmé et me demande s'il n'y pas pas une mauvaise intention du constructeur (obsolescence programmée par exemple)

Je ne sais plus quoi faire. Aussi je lance un appel au secours

mon système d'exploitation: WINDOWS VISTA
mon PC: DELL VOSTRO
date acquisition imprimante: 12/2011

Merci d'avance

3 réponses

Bonsoir,

Mon ami, il n'y a pas d'obsolescence programmée. L'emploi de ce terme n'a pas lieu d'être. Et surtout il faut éviter de penser que parce que tu connais pas la solution, elle n'existe pas.

Parler "d'obsolescence programmée" c'est faire preuve de fatalisme et accepter de jeter un appareil qui pourrait facilement encore fonctionner. C'est aussi accepter de ne pas trouver de solution.

Or, il y en a plein des solutions : WICRESET, Adjustment Program, Maintenance program, desinstallation PROPRE des pilotes nettoyage de la base de registre et réinstallation propre du pilote.

Même ce que tu as déjà essayé - mais mal - peut être LA solution.

On va t'aider, mais avant tu dois répondre à nos questions :

1°) Est-ce que l'imprimante fonctionne seule, sans ordinateur ?
Par exemple est-ce qu'elle peut faire une photocopie ????

Si tu réponds à cette question, on avancera et j'aurais d'autres questions.
Si tu choisis de mépriser mon aide, alors grand bien te fasse.
Mais alors, ne compte plus jamais dessus.

J'attends ta réponse.

Cordialement.

"Open your mind !" Matrix

Si c'est résolu => RÉSOLU
Messages postés
4
Date d'inscription
dimanche 21 juillet 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2013

Bonjour puces2nimes

tout d'abord merci pour ta réponse et tes précisions. Je continue à penser que je suis très content d'avoir connu ce formidable outil d'entraide et de communication. En plus j'aime bien cet humour caractérisé par la finesse d'esprit

Effectivement je n'avais pas répondu pas répondu à la question pourtant essentielle mais tu as deviné: effectivement mon imprimante fonctionne sans le PC et je peux faire des photocopies

Je travaille donc a partir de la doc envoyée et je ne manquerais pas de produire un prochain message de remerciement .....ou d'appel à l'aide....

Mais pas d'inquiétude si je prends du temps car justement j'aime le prendre...

A +

Cordialement
Utilisateur anonyme
Bonjour,

à rve94 -> Prends ton temps, mais ne croit pas pouvoir jouer la montre :-)
Je me souviendrais que tu me doit un rapport - complet !!!

@+ rve94

Cordialement à tous, utilisatrices et utilisateurs de cartouches et d'imprimante en tout genre et de toute marque.


____________________________________________________

"L'obsolescence programmée" est un mythe, une légende, un fantasme, une illusion d'optique intellectuelle, un mirage, une chimère, une rumeur infondée .....
Il n'y a rien de programmable dans l'obsolescence. Cette pseudo explication qu'est "l'obsolescence programmée" ne résiste ni à un examen approfondi ni à sa confrontation avec l'expérience.


Si c'est résolu, pense aux autres et vient nous dire comment t'as fait. Puis mets la question en "RÉSOLU"
Messages postés
4
Date d'inscription
dimanche 21 juillet 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2013

Bonsoir

Pas d'inquiétudes à avoir je ne joue pas la montre, mais les vacances ne sont pas encore pour moi vraiment ZEN donc plusieurs urgences à régler
Je m y remets dès que possible
bien sur je n'oublierai pas le rapport prévu contractuellement

a + donc
Utilisateur anonyme
Bonjour à tous,

Spécial dédicace à ceux qui ont une imprimante de n'importe quelle marque et n'importe quel modèle, qui communique pas ou mal avec l'ordinateur...

Je m'éclate en vacance. Ceci est une carte postale électronique et textuelle !!!

:-)
Bonjour puces2nimes, bonjour à tous

Non je ne joue pas la montre,
Non je n'ai pas pour habitude de ne pas communiquer mes résultats obtenus
Oui je vote toujours pour la collaboration et l'entraide, deux valeurs très fortes dans notre univers individualiste

Mais par contre j'ai du mal à m'organiser efficacement dans des périodes intenses comme celle ci avec la rentrée...et en plus j'ai totalement déconnecté presque au sens informatique du terme pendant le mois d'août

Mon problème n'est pas résolu bien sur sinon j'aurais communiqué.

La seule chose qui fonctionne: la fonction photocopie

Ce que je pense faire à ce jour (si je parviens à être efficace!!)
- changer le cable de connection imprimante afin d'éliminer les causes matérielles éventuelles
- faire une nouvelle mise à jour des pilotes en appliquant la procédure envoyée

Et esperer un denouement heureux

ALEA JACTA EST

A la grâce de Dieu......ou de puces2nimes

Bonsoir,

Et voilà, c'est pratiquement la rentrée... Youpee !!!
Je vais pouvoir me défoncer pour que mon patron gagne plein de fric !!!
Trop TTTOOOOOOPPPPPP !!!

A part ça, est-ce qu'on a réussi après tout ce temps avec cette EPSON SX130 ?


Cordialement.

Coucou, c'est encore moi !

Alors, finalement, on a eut plein de temps pour résoudre un problème qui n'a pas l'air si compliqué au départ... En tout cas pour un type qui a déjà réparé une petite vingtaine d'imprimantes en tout genre... .

En ce moment, je m'occupe de deux CANON Pixma IP90 et ça se passe vraiment bien. J'ai nettoyé la tête d'impression de la première et j'attends la nouvelle tête d'impression pour la seconde. J'ai bon espoir !!!

J'aime parler de moi... et j'aime pas les question laissée en suspens...


Alors, je peux pas m'empêcher de revenir poser toujours la même question : on a résolu le problème ?


Cordialement à tous, utilisatrices et utilisateurs de cartouches et d'imprimantes en tout genre et de toute marque. Et surtout à ceux qui suivent mes interventions...
____________________________________________________

"L'obsolescence programmée" est un mythe, une légende, un fantasme, une illusion d'optique intellectuelle, un mirage, une chimère, une rumeur infondée .....
Il n'y a rien de programmable dans l'obsolescence. Cette pseudo explication qu'est "l'obsolescence programmée" ne résiste ni à un examen approfondi ni à sa confrontation avec l'expérience.


Si c'est résolu, pense aux autres et vient nous dire comment t'as fait. Puis mets la question en "RÉSOLU"