Mon imprimante EPSON STYLUS SX130 ne se connecte plus à l'ordi

Fermé
rve94 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 21 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013 - 21 juil. 2013 à 23:40
 rve94 - 5 sept. 2013 à 13:01
bonsoir

Depuis plusieurs semaines, mon imprimante ne parvient plus à se connecter à mon ordinateur. J'ai essayé sans succès diverses manipulations: mise à jour de pilotes, réinstallation de mon imprimante , remplacement des cartouches...Maintenant je ne parviens même plus à déplacer les cartouches d'impression pour les remplacer

Je me sens de plus en plus désarmé et me demande s'il n'y pas pas une mauvaise intention du constructeur (obsolescence programmée par exemple)

Je ne sais plus quoi faire. Aussi je lance un appel au secours

mon système d'exploitation: WINDOWS VISTA
mon PC: DELL VOSTRO
date acquisition imprimante: 12/2011

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Bonsoir,

Mon ami, il n'y a pas d'obsolescence programmée. L'emploi de ce terme n'a pas lieu d'être. Et surtout il faut éviter de penser que parce que tu connais pas la solution, elle n'existe pas.

Parler "d'obsolescence programmée" c'est faire preuve de fatalisme et accepter de jeter un appareil qui pourrait facilement encore fonctionner. C'est aussi accepter de ne pas trouver de solution.

Or, il y en a plein des solutions : WICRESET, Adjustment Program, Maintenance program, desinstallation PROPRE des pilotes nettoyage de la base de registre et réinstallation propre du pilote.

Même ce que tu as déjà essayé - mais mal - peut être LA solution.

On va t'aider, mais avant tu dois répondre à nos questions :

1°) Est-ce que l'imprimante fonctionne seule, sans ordinateur ?
Par exemple est-ce qu'elle peut faire une photocopie ????

Si tu réponds à cette question, on avancera et j'aurais d'autres questions.
Si tu choisis de mépriser mon aide, alors grand bien te fasse.
Mais alors, ne compte plus jamais dessus.

J'attends ta réponse.

Cordialement.

"Open your mind !" Matrix

Si c'est résolu => RÉSOLU
0
rve94 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 21 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013
23 juil. 2013 à 00:02
bonsoir

tout d'abord , toutes mes excuses pour avoir parlé d'obsolescence programmée. J'ai passé beaucoup trop de temps et surement peu efficacement ce WE sur ce problème? Aussi j'étais légèrement énervé!

En tout cas merci très sincèrement pour ta proposition d'aide. Je suis moi même très enthousiasmé par la recherche de solutions d'entraide qui sont pour moi des valeurs tout à fait fondamentales. Je ne connaissais pas ce service. Cela est donc pour moi aussi heureux qu'inespéré

Mon imprimante SX130 est une multifonction (scanner - photocopie et imprimante)

merci par avance pour ta réponse

Bien cordialement
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2013 à 07:26
@rve94 -> content de voir que mon complexe de Dieu ne te dérange pas !!!

Ainsi puisque t'accepte mon aide, la question suivante 1°) Est-ce que l'imprimante fonctionne seule, sans ordinateur ? (Par exemple est-ce qu'elle peut faire une photocopie ?)

Reste sans réponse.... pour l'instant....

Si la réponse est oui, comme je le suppose, alors il y a de fortes chances que les pilotes soient mal installés.

J'ai bien noté que tu les a déjà réinstallés. Aussi, tu pourrais croire que je ne comprends rien. Ce n'est pas le cas. Ce que je comprend par contre c'est que la réinstallation s'est mal passée.
D'où la phrase suivante dans ma réponse initiale : "Même ce que tu as déjà essayé - mais mal - peut être LA solution. "

Bon, tu as compris. On va réinstaller les pilotes proprement.

Et pour pas me fatiguer pendant le déjeuner, je te renvois au topic suivant :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28312047-imprimante-erreur#p28314326
et à celui là :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28295332-imprimante-epson-bloquee
Nous constaterons tous ensemble que c'est la même solution qui est appliquée pour un même problème qui concerne cependant des modèles d'imprimantes bien différents.... ça fait réfléchir, non ?

A toi de jouer.

Bien sûr, le contrat (que tu as accepté) est que tu doit revenir rendre compte !!!! :-)

@+ donc

Cordialement à tous.
0
rve94 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 21 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013
23 juil. 2013 à 12:12
Bonjour puces2nimes

tout d'abord merci pour ta réponse et tes précisions. Je continue à penser que je suis très content d'avoir connu ce formidable outil d'entraide et de communication. En plus j'aime bien cet humour caractérisé par la finesse d'esprit

Effectivement je n'avais pas répondu pas répondu à la question pourtant essentielle mais tu as deviné: effectivement mon imprimante fonctionne sans le PC et je peux faire des photocopies

Je travaille donc a partir de la doc envoyée et je ne manquerais pas de produire un prochain message de remerciement .....ou d'appel à l'aide....

Mais pas d'inquiétude si je prends du temps car justement j'aime le prendre...

A +

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2013 à 16:22
Bonjour,

à rve94 -> Prends ton temps, mais ne croit pas pouvoir jouer la montre :-)
Je me souviendrais que tu me doit un rapport - complet !!!

@+ rve94

Cordialement à tous, utilisatrices et utilisateurs de cartouches et d'imprimante en tout genre et de toute marque.


____________________________________________________

"L'obsolescence programmée" est un mythe, une légende, un fantasme, une illusion d'optique intellectuelle, un mirage, une chimère, une rumeur infondée .....
Il n'y a rien de programmable dans l'obsolescence. Cette pseudo explication qu'est "l'obsolescence programmée" ne résiste ni à un examen approfondi ni à sa confrontation avec l'expérience.


Si c'est résolu, pense aux autres et vient nous dire comment t'as fait. Puis mets la question en "RÉSOLU"
0
rve94 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 21 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013
25 juil. 2013 à 23:59
Bonsoir

Pas d'inquiétudes à avoir je ne joue pas la montre, mais les vacances ne sont pas encore pour moi vraiment ZEN donc plusieurs urgences à régler
Je m y remets dès que possible
bien sur je n'oublierai pas le rapport prévu contractuellement

a + donc
0
Utilisateur anonyme
31 août 2013 à 21:00
Bonsoir,

Et voilà, c'est pratiquement la rentrée... Youpee !!!
Je vais pouvoir me défoncer pour que mon patron gagne plein de fric !!!
Trop TTTOOOOOOPPPPPP !!!

A part ça, est-ce qu'on a réussi après tout ce temps avec cette EPSON SX130 ?


Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2013 à 03:12
Coucou, c'est encore moi !

Alors, finalement, on a eut plein de temps pour résoudre un problème qui n'a pas l'air si compliqué au départ... En tout cas pour un type qui a déjà réparé une petite vingtaine d'imprimantes en tout genre... .

En ce moment, je m'occupe de deux CANON Pixma IP90 et ça se passe vraiment bien. J'ai nettoyé la tête d'impression de la première et j'attends la nouvelle tête d'impression pour la seconde. J'ai bon espoir !!!

J'aime parler de moi... et j'aime pas les question laissée en suspens...


Alors, je peux pas m'empêcher de revenir poser toujours la même question : on a résolu le problème ?


Cordialement à tous, utilisatrices et utilisateurs de cartouches et d'imprimantes en tout genre et de toute marque. Et surtout à ceux qui suivent mes interventions...
____________________________________________________

"L'obsolescence programmée" est un mythe, une légende, un fantasme, une illusion d'optique intellectuelle, un mirage, une chimère, une rumeur infondée .....
Il n'y a rien de programmable dans l'obsolescence. Cette pseudo explication qu'est "l'obsolescence programmée" ne résiste ni à un examen approfondi ni à sa confrontation avec l'expérience.


Si c'est résolu, pense aux autres et vient nous dire comment t'as fait. Puis mets la question en "RÉSOLU"
0