Changement de batterie

manumario Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
xxmiranoxx Messages postés 535 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un galaxy S3 depuis 6mois et j'ai voulu changer la batterie pour en mettre une plus performante. Celle d'origine fait 2100Mah, j'ai donc acheté une de 3000Mah de marque Samsung.
Le problème c'est que je ne vois aucune différence avec celle d'origine niveau autonomie, et gros soucis, elle est très longue à se recharger (en une nuit, elle passe de 1% à 50%, alors que celle d'origine est recharger en 2h à peine).

Est-ce un défaut sur la batterie, ou le chargeur n'est peut être pas assez puissant?

Merci

A voir également:

1 réponse

xxmiranoxx Messages postés 535 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40

Bonjour,

Le temps de charge d'une batterie peut être calculé par une formule mathématique :

Tc: Temps de charges (heures)
Ca : Charge des accus (mAH)
Cc : Courant de charge (mA)

En fixant la charge :

Tc= (1,4 x Ca)/Cc (1,4 étant un facteur multiplicateur pour être sur d'avoir une charge complète)

Tu veux charger un accu de 600mAH à 100mA
Cc = 100mA
Ca = 600mAH
On en déduira un temps de charge de :

Tc= (1,4 x 600)/100mA = 8.4H

donc 8H24Min

Il est donc normal qu'au niveau temps de charge, il soit plus long sur la 3000 MAh.

Par contre, pour le temps d'autonomie ... C'est quand même bizarre. La batterie n'est pas réglée à 80% de charge ?
0