Unité centrale plante

Fermé
balou0202 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 21 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2016 - 21 juil. 2013 à 17:13
Zeroatme Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 21 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 - 24 juil. 2013 à 10:09
Bonjour,

Depuis une semaine je m'aperçois que mon unité centrale a pus chaud que d'habitude (cache de protection bouillant), et quelques jours plus tard, mon pc plante (souris inactive, ctl-alt-sup ne répond pas,...), bref je suis obliger d'éteindre mon pc en restant appuyer sur le bouton "power". J'ai ouvert l'unité centrale et souffler le ventilo bien empoussiéré. j'ai rallumé le pc, ça remarche plutôt bien, je file sur le net et tout lorsque soudain une page en bleu me mentionne "ERROR et toute une explication anglaise"et j'ai pu comprendre qu'il fallait lors du redémarrage sur le MS DOS faire F8, qui ne marcher pas d'ailleurs. Mon pc "ACER ASPIRE X1200"va avoir 6-7 ans fin d'année, j'ai jamais eu de gros soucis mécanique hors mi le bouton d'allumage réparé avec brio. Que me conseillez vous de faire, de quoi s'agit il exactement, une surchauffe ?...Bref je vous remercie d'avance de votre aide.

CORDIALEMENT

1 réponse

Zeroatme Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 21 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 6
24 juil. 2013 à 10:09
le mieux , vu l'age de de votre pc , c'est de change de tour pour pas trop chère tu peux avoir une config a monté vous même
0