Connexion très lente
Maxirugue
Messages postés
525
Membre
Dernière intervention
-
jeannets Messages postés 28249 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jeannets Messages postés 28249 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis chez Free avec la Freebox Revolution et elle me parait très lente (125 Ko/s) et 130 Ko/s sur ethernet (donc aucune différence alors que par cable c'est normalement plus rapide). J'ai meme désactivé les paquets qos et c'est très lent (430 heures pour télecharger photoshop CC)
Merci d'avance
Maxirugue
Je suis chez Free avec la Freebox Revolution et elle me parait très lente (125 Ko/s) et 130 Ko/s sur ethernet (donc aucune différence alors que par cable c'est normalement plus rapide). J'ai meme désactivé les paquets qos et c'est très lent (430 heures pour télecharger photoshop CC)
Merci d'avance
Maxirugue
A voir également:
- Connexion très lente
- Pc tres lent - Guide
- Gmail connexion - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
- Site inaccessible n'autorise pas la connexion - Guide
5 réponses
jeannets
Messages postés
28249
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 992
Arrête la Wifi de ta BOX et la télé si elle est dessus...
Tu te branche en filaire uniquement... Et relance ton téléchargement pour voir si c'est pareil..??
Fait la mesure de ton débit (en filaire) sur Speedtest.net et donne la réponse
Tu te branche en filaire uniquement... Et relance ton téléchargement pour voir si c'est pareil..??
Fait la mesure de ton débit (en filaire) sur Speedtest.net et donne la réponse
Je viens d'acheter mon PC est la connexion est plus lente en filaire que sur XP ( mon pc xp date de 2003). Il ne demande sur celui-ci que 2 heures pour photoshop CC. En mettant tous mes pilotes à jour (qui ne l'étaient pas) ca peut accélerer ?
merci d'avance
Maxirugue
merci d'avance
Maxirugue
jeannets
Messages postés
28249
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 992
Un vieux PC minable est plus rapide que la vitesse d'internet...! Ce n'est pas le PC qui va accélérer internet...Surtout si tu es dans une région mal déservie en ADSL.
Tu ne réponds pas aux questions posées. Comment veux tu qu'on t'aide.
A savoir arrêter la wifi de ta box et la TV (si elle est dessus)
Et ensuite un test de ta vitesse de connexion sur Speedtest https://www.speedtest.net/ et donne nous la réponse...
Car j'ai bien l'impression que ta ligne ne débite pas grand chose.... Tu es à quelle distance du centre téléphonique (ou le NRA...??)... Si tu es à 6 Km, il ne faut pas espérer grand chose de mieux... Si ce n'est pas le cas, tu as un probleme qu'il faut deviner; c'est pour ça qu'il faut nous donner un minimum d'information.
Tu ne réponds pas aux questions posées. Comment veux tu qu'on t'aide.
A savoir arrêter la wifi de ta box et la TV (si elle est dessus)
Et ensuite un test de ta vitesse de connexion sur Speedtest https://www.speedtest.net/ et donne nous la réponse...
Car j'ai bien l'impression que ta ligne ne débite pas grand chose.... Tu es à quelle distance du centre téléphonique (ou le NRA...??)... Si tu es à 6 Km, il ne faut pas espérer grand chose de mieux... Si ce n'est pas le cas, tu as un probleme qu'il faut deviner; c'est pour ça qu'il faut nous donner un minimum d'information.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jeannets
Messages postés
28249
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 992
OK, ça ne me parrait pas normal, ton débit devrait etre au moins de 5 méga environ...
Il doit y avoir des défauts au long de la ligne..?? Ou à l'intérieur de ta maison..??
Tu devrais quand même faire le test de Speedtest... En étant certain qu'il n'y a rien d'autre de brancher sur ta ligne... (Wifi, TV ou autre Ordi... Téléphone portable en wifi ou autre gadget)
L'idéal serait de faire ce test directement derrière ta freebox avec uniquement ton PC de branché dessus et la WiFi arretée.
Il doit y avoir des défauts au long de la ligne..?? Ou à l'intérieur de ta maison..??
Tu devrais quand même faire le test de Speedtest... En étant certain qu'il n'y a rien d'autre de brancher sur ta ligne... (Wifi, TV ou autre Ordi... Téléphone portable en wifi ou autre gadget)
L'idéal serait de faire ce test directement derrière ta freebox avec uniquement ton PC de branché dessus et la WiFi arretée.