Epson tm-u220pd

Fermé
motocycles Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 - 21 juil. 2013 à 04:20
 Utilisateur anonyme - 21 juil. 2013 à 09:36
j'ai acheté une imprimante de caisse epson tm-u220pd depuis lors, je ne parviens pas à installer le pilote de cet appareil sur n'importe quel de mes pc (xp, seven et autres) j'ai besoin de votre soutien. merci d'avance

1 réponse

Bonjour,

Votre modèle est bien en remplacement d'un autre, ou pas ?

Parce que ce modèle d'imprimante est pour les professionnels et sa connexion à l'ordinateur se fait avec le port parallèle qui n'est plus du tout utilisé pour le grand public - et depuis longtemps.

Aussi je me dis que peut-être le port parallèle et son UART ne sont pas activés dans le bios de vos cartes mères. Cela expliquerait que les pilotes ne détectent rien et refusent de s'installer. Ce serait normal : pourquoi installer des pilotes pour un matériel non connecté et non connectable ?

Sinon, les pilotes sont peut-être en conflit avec les anciens pilotes. Auquel cas, il faudrait désinstaller les anciens pilotes proprement en passant par le logiciel de désinstallation des anciens pilotes. Redémarrer l'ordinateur, faire un scan de la base de registre avec CCLEANER (par exemple) puis corriger les erreurs éventuelles. Et finalement installer les pilotes EPSON TM-U220.

Il est probable que l'imprimante de caisse doive être allumée pour que l'installation se passe bien.

Bien sûr, il ne s'agit là que de quelques pistes parmi d'autres...
Aussi, tenez nous au courant - nous les utilisateurs heureux d'EPSON.

A vous de jouer.

Cordialement.



"Les technocrates c'est une nouvelle race de feignants, .... tu leur donnes le Sahara et dans cinq ans, ils achètent le sable ailleurs !!!" Coluche

Si c'est résolu => RÉSOLU
0