Impression impossible via mon pc

Fermé
zeme30 Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 19 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2015 - 21 juil. 2013 à 11:41
 Utilisateur anonyme - 22 juil. 2013 à 12:46
Bonjour à tous !

Voila, j'ai une imprimante HP Photosmart C7200 series branchée à ma box. Lorsque je lance une impression à partir de mon PC, rien ne se produit: l'imprimante est "hors connexion".
Par contre l'imprimante marche bien: la page de test s'imprime bien à partir de l'imprimants.

Mon câble ethernet est-il mal connecté ?
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
22 juil. 2013 à 09:41
Bonjour,


En fait, le câble n'a pas forcément un problème.

Sur le réseau (câblé, WIFI, 3G, H+, RNIS, <whatever you think of>), ce qui compte en réalité ce sont les adresses IP attribuées à chaque élément du réseau.

Votre Box (souvent appelée "point d'accès" ou "routeur" dans les documentations) sert de pont entre internet et votre réseau local. Mais aussi de serveur DHCP. Autrement dit, c'est elle qui attribue les adresses TCP/IP des éléments de votre réseau (ordinateur, imprimantes, scanner réseau, NAS, ....)
Et elle fait la passerelle entre votre réseau et internet - deux réseaux connectés physiquement MAIS complétement différents du point de vue de TCP/IP.

En temps normal, c'est la box qui attribue les adresses IP. Mais si vous spécifiez une adresse IP pour un poste (PC/imprimante...), c'est celle que vous spécifiez qui prévaut.

Et toute cette longue explication pour en venir là : si vous spécifier une adresse "logique" qui ne correspond PAS au réseau (logique) de la box, alors ce poste ne sera pas vu comme faisant partie du réseau.

Exemple : chez moi avec la neufbox mon réseau local à pour base 192.168.1 et comme masque de sous-réseau 255.255.255.0.

autrement dit tous mes postes ont une adresse TCP/IP de la forme 192.168.1.X ou X est entre 2 et 255 (1 est pour la box)

Si je spécifie une adresse TCP/IP pour l'imprimante qui ne commence pas par 192.168.1. alors celle-ci ne sera pas vue sur le réseau !!!

Bien qu'étant connectée physiquement à la box !!!!

Je pense que vous avez compris depuis un moment déjà où je voulais en venir.

Vous pouvez vérifier les postes connectés à la box dans l'interface de celle-ci. Dans un navigateur, tapez son adresse 192.168.1.1 (pour moi) dans la barre d'adresse. Vous aurez alors accès à l'interface de votre box. Et avec ma EPSON PX820, si je tape son adresse (192.168.1.46) j'ai accès à son interface à elle...

Je vous invite à contrôler l'adresse TCP/IP (ou IP par abus de langage) de votre imprimante. Je suspecte un souci à ce niveau.

En même temps, j'en sais rien du tout.... je l'ai pas sous les yeux. Et comme je n'ai réparé qu'une vingtaine d'imprimantes et que j'en ai flingué cinq ou six, je suis pas vraiment un expert non plus...

Donc : à vous de jouer.

Cordialement à tous, intervenants, contributeurs, lectrices.....
0
zeme30 Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 19 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2015
22 juil. 2013 à 11:23
Bonjour,

Merci énormément pour votre aide !!
Grâce à son adresse IP, j'ai pu consulter l'interface de la box et de l'imprimante. Elle apparaît en effet hors connexion, mais je ne sais pas comment la reconnecter... Quelqu'un saurait comment la reconnecter ?
Si vous avez besoin de plus d'infos n'hésitez pas à me demander, je ferai de mon mieux pour vous répondre ^^

Merci encore puces2nimes
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2013 à 12:09
RE bonjour,

1°) Quelle est l'adresse de votre box ?
b) quelles sont les adresses de vos pC ? Masque de sous-réseaux ?

2°) quelle est l'adresse IP (pas l'adresse MAC) de votre imprimante pour la box ?

3°) avez -vous la possibilité de rentrer dans les paramètres réseaux de votre imprimante sur son écran LCD ? (Si elle en a un, je connais pas votre modèle)

4°) Si vous avez la possibilité de savoir :
a)Quelle est l'adresse TCP/IP configurée sur l'imprimante ?
b)Quel est le masque de sous-réseaux sur l'imprimante ?
c) quelle est l'adresse de la passerelle pour l'imprimante (voir sur l'imprimante) ?



Suivant vos réponses, on pourrait trouver le pb.

Cordialement.
0
zeme30 Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 19 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2015
22 juil. 2013 à 12:41
Re bonjour !
J'ai contacté un dépanneur qui vient chez moi cet aprem. Le problème va être réglé.
Merci encore pour votre aide.
Bonne journée
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2013 à 12:46
Dans ce cas, j'espère que vous nous ferez un petit topo sur le problème qu'il y avait.

@+ :-)

Cordialement.
0