Perte de son après quelques minutes

Fermé
Frelon_Guepe Messages postés 54 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2016 - Modifié par auberlu le 20/07/2013 à 23:49
Frelon_Guepe Messages postés 54 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2016 - 21 juil. 2013 à 17:50
Salut à tous!

J'ai actuellement un problème assez embêtant, le son se coupe tout seul après quelques minutes(<30 mins).
Cela arrive presque à chaque fois que j'utilise VLC, mais après quelques minutes je n'ai plus de son du tout, bien que le contrôleur de volume de Windows m'indique un spectre actif.
La seule solution est de redémarrer le PC, ce qui referme le cercle vicieux.

J'ai fais un tour sur TLD.com, aucun problème de drivers.
J'ai vérifié dans services.msc que Audio machin était activé.
Il n'y a aucun problème apparent dans le gestionnaire des périphériques.
Mon PC ne surchauffe pas.
Je n'ai pas essayé d'autre lecteur média, je ne trouve pas cela utile puisque je perds le son partout et je ne pense pas que cela vienne de VLC.
J'ai installé il y a un mois environ des codecs audio et vidéo pour Adobe Premiere et d'autres logiciels qui en avaient besoin.
Je n'ai aucun logiciel qui pourrait entrer en conflict avec ma carte son, je gère strictement les logiciels et services qui se lancent au démarrage.
Lorsque cela arrive, le son sort toujours par la prise Jack, la carte son n'est donc pas morte.
Le son fonctionnant au début, les enceintes ne sont pas mortes non plus.

J'offre une récompense de $50.000 à celui qui pourra résoudre mon problème :)


3 réponses

Frelon_Guepe Messages postés 54 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2016 4
Modifié par auberlu le 21/07/2013 à 17:50
J'ai réinstallé Windows 8.
Le problème était toujours là, au début je n'avais pas de son donc j'ai installé un drivers.
Ce coup-là, le son sautait après quelques secondes après le lancement d'une musique, vidéo, etc..., et revenait quand je changeait le son (+ ou -), et sautait à nouveau après quelques secondes.

J'ai désinstallé le pilote AMD audio de Catalyst (je croyais n'avoir installé que le pilote graphique) et le driver audio du constructeur, et j'ai à nouveau le même bug qu'au début.

Ça commence à me gonfler, le son saute après quelques minutes, mais il faut que je reboot...
1
zakimix Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 31 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 1
21 juil. 2013 à 00:12
0
Frelon_Guepe Messages postés 54 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2016 4
Modifié par auberlu le 21/07/2013 à 00:33
J'ai MAJ VLC et j'attends 1 min avant de lancer ma vidéo quand je démarre mon PC, ça a l'air de fonctionner.
Je me rappelle également que lorsque j'ouvrais VLC, j'avais tendance à cliquer deux fois car il s'ouvre lentement, ce qui avait pour effet d'afficher la fenêtre 'Direct 3D Output' de VLC (que l'on peut fermer en appuyant sur 'W').

Si ça recommence, je testerai ta solution ;)
0