Pilote imprimante epson stylus photo px710w

bearnais64 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour
J'ai changé d'ordinateur et de système XP à W8 64 . Seulement, le pilote de l'imprimante n'est plus valide.
Après avoir contacté Epson, il m'ont envoyé le pilote compatible, impossible de l'installer !!!
Windows m'installe un pilote qui ne fait pas l'affaire, car cette imprimante, payée assez cher, fait du recto verso automatique ce pourquoi je l'avais achetée. J'ai réussi à trouver le pilote d'une autre qui a cette fonction, mais malheureusement, il y manque certaines fonctions comme les niveaux d'encre et en plus c'est en anglais......!
Je m'en sers tout de même mais ce n'est pas pratique.
Si quelqu'un a déjà eu ce problème et qu'il a la solution, ce serait bien gentil de me la communiquer
Merci infiniment
Papi 70 ans
A voir également:

6 réponses

CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   741

Bonjour Béarnais64 et bienvenue,

Le pilote reçu a bien un nom :
- quel est-il ?
- est-ce un exécutable ?

En fait, il faut forcer l'exécution de son installation plutôt que de laisser Windows installer son propre pilote.

0
bearnais64 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci CCMclaude

En effet, le pilote est un exécutable epson375017eu.exe
Quand je l'installe, il me donne une erreur 0x00000002
le fichier est introuvable
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   741

Cette tout-en -un est-elle connectée en réseau ?
Si c'est le cas, vois ici : http://www.geekstogo.com/forum/topic/271080-error-0x00000002-when-adding-network-printer/
0
bearnais64 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai essayé mais toujours le même problème. Quand microsoft lance de ne nouveaux systèmes, tel W8, ne serait-ce pas à eux fournir aux utilisateurs les nouveaux pilotes pour les les imprimantes et autres logiciels ??
Un jour je les ai contactés, et en payant 78 € il voulaient bien prendre la main sur mon ordi pour voir ce qui se passait. Je les ai un peu envoyés balader. Il n'y a vraiment que le fric qui compte!!!!!!!!!!!!!!!
0

Quand microsoft lance de ne nouveaux systèmes, tel W8, ne serait-ce pas à eux fournir aux utilisateurs les nouveaux pilotes pour les les imprimantes et autres logiciels
Non ! C'est aux constructeurs de sortir leur propre progiciel !

Il faudrait parvenir à forcer l'installation du pilote constructeur plutôt que de laisser Windows installer d'autorité le pilote Microsoft.

- L'imprimante est-elle la seule à devoir être utilisée sur cet ordinateur ?
- W8 est-il installé d'origine sur cet ordinateur ?

EDIT
- As-tu le manuel d'installation de l'imprimante ?

La supériorité du QI ne compense pas la médiocrité du coe­ur.
0

EDIT
Le manuel d'installation de l'imprimante est téléchargeable ici :
>>> ftp://download.epson-europe.com/pub/download/3243/epson324335eu.pdf

Si cette Epson est déjà installée en tout ou en partie sur l'ordinateur, commence par la désinstaller et puis recommence en suivant la procédure d'installation du manuel très scrupuleusement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour

J'ai le manuel. J'ai bien essayé de réinstaller l'imprimante, mais le cd est prévu pour xp 32 bits. Quant à l'ordi, c'est un assemblage, et le W8, je l'ai acheté sur le web et installé par le professionnel.
Voilà, j'arrive à me servir de l'imprimante tout de même. Heureusement car étant président d'un club du 3eme âge,(135 membres), j'imprime plein de documents recto verso.
Je pense que je vais laisser tomber car cela dure depuis 3 mois et je finis par désespérer.
En tout cas, je te remercie d'avoir essayé de me dépanner. Il doit exister un moyen, mais MYSTERE ...................
A bientôt peut-être
Encore merci
0

C'est étonnant quand même...

Si je m'en réfère aux topics que j'ai trouvés sur la toile, je pense que ton code d'erreur 00000002 [ l'exécutable epson375017eu.exe (...) me donne une erreur 0x00000002 ] a trait à un périphérique installé en réseau et non pas à une imprimante connectée à l'ordinateur.

Dommage que tu n'aies pas répondu à toutes mes questions, même si certaines peuvent, a posteriori, se révéler peu pertinentes.

A+
0