Problème d'imprimante

yasmin47 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai une imprimante de marque dell 1100 mais le problème c'est que mon ordinateur portable de marque acer n'arrive pas a se connecter avec l'imprimante je c'est vraiment pas quoi faire. Si quelqu'un peu m'aider.


5 réponses

math_b67 Messages postés 529 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   69
 
Bonjour,

As-tu téléchargé les drivers nécessaires pour installer l'imprimante ?


Mathieu
0
yasmin47 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,

Oui j'ai tout installer et je ne comprend pas pourquoi elle ne veux pas fonctionné.
Merci de m'avoir répondu
0
math_b67 Messages postés 529 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   69
 
Tu as essayé de te connecter via le réseau ou via USB ?
0
yasmin47 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
oui j'ai brancher se qu'il fallais et j'ai même essayé tous les port usb de l'ordi
0
math_b67 Messages postés 529 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   69
 
Ton imprimante fonctionne t-elle sur le réseau ?
0
yasmin47 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
c'est quoi sur réseau, mon imprimante est une imprimante toute a fait banal je ne comprend pas se que tu veux me demander
0
yasmin47 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
je branche en usb directement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
 
Bonjour,

Il y a pas mal de messages du même genre que celui là sur le forum. Cela concerne principalement les imprimantes DELL et HP pour une raison qui m'échappe pour l'instant...

Précisons néanmoins que ces marques sont tout à fait respectables, et que le matériel est de qualité au moins équivalente à celui de n'importe quelle autre marque. Ceci étant valable également pour votre ordinateur portable ACER.

Ceci dit, pratiquement chaque fois, il s'agit du "service de détection matériel noyau" qui n'est pas démarré ou qui n'est pas sur "automatique".

En principe, lors de l'insertion d'un connecteur dans une prise USB d'un ordinateur, ce service détecte le périphérique qui vient d'être connecté. Et il installe les pilotes en conséquences. Aussi,il configure les port USB pour préparer les échanges. Enfin, en gros....

Même, si vos pilotes sont bien installés, si ce service est désactivé ou s'il n'a pas fonctionné correctement, vous n'imprimerez pas.

Si vous allez dans le panneau de configuration -> "OUTILS d'administration" -> "Services" -> vous avez la liste des services avec leur état et le type de démarrage.

Le service "détection matérielle noyau" doit être démarré, et son type de démarrage doit être "automatique"

En double cliquant sur la ligne correspondante, vous pouvez régler ces propriétés....

Voilà une piste à explorer en tous cas. :-)

Cordialement à tous, intervenant(e)s, lecteurs, lectrices, et contributeurs.
0