Problème de connexion serveur minecraft personnel.

Résolu
loulou33600 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cyberkik37 Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjours,

Je me suis crée un serveur il y a 2 semaine j' ai suivi de nombreux tuto expliquant comment rediriger les port sur la freebox-V6.
Lundi dernier le serveur ne marcher plus impossible de si connecter.
comment faire.
Merci d' avance.

Mon skype: charles.caron8

A voir également:

5 réponses

Thorak83 Messages postés 1051 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   156

Bonjour,

Le serveur est chez vous et vous voulez que des personnes extérieures se connecte sur votre serveur local ?

Cordialement
1
Thorak83 Messages postés 1051 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   156

Dans ce cas ouvrir les ports n'est pas suffisant.
Il faut translater les ports (faire du NAT), c'est à dire rediriger le port que vous avez ouvert, vers votre PC.

IP public (+port) vers IP local (+port)
1
loulou33600 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui
0
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   625

passez par hamachi... plus simple et pas de danger
0
loulou33600 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je sort juste de hamachi.
et en plus je croie que sa ne marche pas non plus.
0
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   625

bah moi ça fonctionne du tonerre. je j'héberge 5 serveurs et il y a plus de 50 personnes qui arrivent à se connecter dessus... donc bon.
0

oui mais tu a payer et il faut hamachi
0

je n'ai pas payé. et hamachi est gratuit...
0

pouver vous me contacter par skype s' il vous plai?
0

Hamachi reste une solution intéressante

http://www.gamerzonline.eu/forums/minecraft-tutos/6895-tuto-creer-un-serveur-minecraft-hamachi.html
0

navrer mais je sort juste de hamachi.
0

pas de problème, je suis pas fane de ce genre de machin/truc/bidule

pour la translation de port sur livebox (a adapter selon la version de votre freebox)
https://www.jechange.fr/telecom/internet/guides/test-freebox-mini-4k-3563
0

autre lien pour freebox et minecraft

https://minecraft.fr/forum/threads/cr%C3%A9er-votre-serveur-minecraft-1-5-1-maj-5-04-13.105/

avec ca tu devrais t"en sortir, c'est pas très compliqué
0

merci ji v desuite
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cyberkik37 Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Bonjour,

Mais :o je vois que ça ne jure que par hamachi ici, est-tu sûr que le problème ne viens pas du serveur ?

Car normalement si c'est toi qui héberge, quoi qu'il arrive, tu est censé pouvoir te connecter dessus, car même si tu marque ton ip pour te connecter au serveur cela te connecte directement en local .
0