Carte d'identité sur internet = dangereux ? [Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2013
-
 LouLbs -
Bonjour,
afin de modifier les paramètres d'un compte de jeux vidéo, on me demande de fournir une pièce d'identité tel que ma carte d'identité.

Je voulais juste savoir si cela était dangereux, si il fallait masquer des parties de la carte, et si une simple photo de la carte suffisait ? (je suis en vacances et j'ai ni scanner, ni l'envie de trouver un tabac/une poste qui puisse me faire un scanner.)

Bien à vous,
Yoann

10 réponses

bonjour oui c est dangereux il suffirait d un simple changement de photos.En plus il revendent les adresse emails.Une simple photo devrais suffire.S il pour prouver la majorite il y a d autres documents
9
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Hello,

malheureusement je crois qu'ils refuseront de supprimer ton compte si les informations enregistrées sur le compte du site ne correspondent pas exactement à celles écrites sur la pièce d'identité, c'est le même cas pour moi.

C'est vrai que je ne comprends pas non plus pourquoi un site à besoin de la pièce d'identité pour supprimer des données personnelles, à partir du moment où tu est connecté à un espace personnel tu devrais avoir la main sur la suppression de ton compte sans à avoir à faire d'autres démarches. C'est du flicage et je me demande si ce n'est pas un peu abusif... Ils te préciseront quand même que c'est une obligation légale de conserver tes infos personnelles pendant un an.

En revanche la CNIL fait de la suppression des informations personnelles un droit fondamental. Si le site te refuse le droit de supprimer ton compte et tout ce qui est lié, tu peux toujours faire une réclamation auprès de la CNIL 2 mois après ta première requête. Elle seule est compétente pour statuer sur tes droits et les abus de jeuxvideo.com, s'il y a lieu d'être.

Pour de l'info : http://www.cnil.fr/vos-droits/vos-droits/vos-droits-en-questions/

Pour ma part j'ai aussi demandé une suppression de compte, ce qui m'a été refusé car je n'ai pas voulu transmettre ma PI et mettre à jour mes informations personnelles. Et puis quoi encore, leur fournir mon adresse et mon nom de famille sans aucune garantie que ça ne soit pas utilisé à des fins de prospection commerciale... Alors j'ai décidé de laisser pourrir le compte.

En espérant t'avoir aidé.
Il me faut absolument une carte d'identité !!!!!!!!! Mais super urgent et j'ai Jean en vendait !!!!
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2013
2
Bonjour Jean,
Tout d'abord merci de votre réponse.
Voici ce que je peux fournir : carte d'identité, passeport ou livret de famille.
Lequel est le mieux ? Je ne dois pas prouver ma majorité, juste que le compte m'appartient bel et bien.

Je tiens à souligner que l'entreprise est vraiment sérieuse à ce niveau, elle est très connu donc bon ^^'
J'ai besoin absolument de carte d'identité !!!!!!!
bonjour le mieux c est le livret de famille (1 page ).Meme si on dit qu on a perdu sa carte d indentite il demande le livret de famille + justificatif de domicile. donc +sur

Bonjour, je sais que le sujet date de plusieurs mois et je m'en excuse, mais je demande a ceux qui ont envoyé une carte d'identité pour supprimer son compte, est ce que c'est dangereux ? jaimerai supprimé mes comptes de jeuxvideo.com, jai pourtant fait en sorte de prouver que les mails en photographiant mon profil jeuxvideo.com est bien le meme ou jai accès enfin... ce que je veux dire cest que j'ai photographier mes adresses mails pour prouver que j'ai accès a tout mes comptes, leur réponse : on ne peut pas supprimer vos comptes sans carte d'identité, je leur ai demandé a quoi sa sert une carte didentité pour juste un site de jeux video, alors que dautre site bien plus important ne demande meme pas sa lors de la désinscription / suppression, ils mont répondu tout simplement quils en ont besoin pour supprimer

Je trouve sa vraiment suspect si vous pouvez maidez sur ce point je vous remercie ^^
bonjour il n ont pas besoin de votre carte d indentite Suprimer les jeux de l ordinateur si vous payer un abonnement il faut faire une opposition a sa banque . Faite une lettre de resiliation recommande garder une photocopie

Bonjour ce n'est pas un jeu mais des pseudos sur des forums de jeuxvideo.com :) et ils demandent une carte didentité :)
une simple photo recto verso avec le webcam suffit pour être envoyée
il n on pas besoin de votre carte d indentite pour aller sur un forum
mefiance
il suffit d un changement de photos et vous retrouver avec un credit

merci, je me disais bien que c'est bizarre, mais je dois vriment supprimer mes comptes pour supprimer mes messages, pas que jai fais des choses de mal u_u juste que je ne veux plus exister cest tout sur les forum... je sais plus quoi faire