Internet très très lent !

Résolu
Bonjour,

je vous contacte car depuis plusieurs semaines ma connexion Internet est vraiment très lente sur mon PC ! Plus moyen de charger une page web..

J'ai pourtant fait plusieurs scan avec Avast, Dr Web et Malwarebyte, nettoyages avec Ccleaner etc.

Je ne sais plus quoi faire...

Merci

7 réponses

1. Scan SpyBot ?

Faites un test Speedtest et tenez-nous au courant.

Contactez-vous FAI pour savoir si un incident n'est pas en cours.
    1
    1. Oh oui, ce n'est vraiment pas énorme pour mon avis
      0
    2. Contributeur sécurité
      Spybot ne sert plus a rien depuis des années, totalement dépassé pour info ^^.
      0
    3. Merci Mstr pour l'info :) D'ailleurs avec Speedtest vaut mieux prendre un serveur situé en France pour des résultats plus précis !!!
      0
  2. Allez sur DegroupTest, faites un test d'éligibilité ADSL, et donnez-nous les caractéristiques de votre ligne.
    1
    1. longueur de ligne : 2040 mètres
      affaiblissement théorique : 30.6 dB
      état de la ligne : ACTIVE
      débit maximum estimé ADSL : 11.36 Mbps
      débit maximum estimé VDSL : incompatible
      0
    2. J'avais exactement les même caractéristiques quand j'étais en ADSL. J'avais environ 10 Méga. Contactez votre opérateur pour signaler le problème.
      0
    3. oui je suis en train :)
      0
  3. Ce n'est pas énorme ton réseau
    0
    1. je confirme... :(
      0
    2. Moi j'ateinds les 8mb/s, ce n'est pas beaucoup, mais c'est déjà bien
      0
    3. J'atteins les 30 Mega, c'est déjà très bien :D
      0
    4. Oui xD
      0
  4. d'autres solutions ?
    0
    1. Mais ça viens de mon pc et pas forcement de ma connexion internet !
      0
      1. Peut-être des carte réseau, non ?
        Je ne m'y connaît pas :/
        0
      2. Si vous êtes en Wifi, mettez vous en Ethernet et vice versa. Beneficiez vous de la TV par ADSL ? Si oui, fonctionne t-elle ? Car si elle ne fonctionne plus, c'est que c'est votre débit qui pose problème et non pas votre ordinateur.
        0
      3. non je n'ai pas la TV ADSL mais sur mes autres PC la connexion est plutot correct alors que sur mon PC ça va pas du tout
        0
    2. Il faudrait donc, changer de box, ou objet qui te donne Internet et/ou changer d'opérateur réseau
      -1
      1. Ou tout simplement changer de technologie, passez au câble si possible.
        0
      2. Cela dépend, faut qui test
        0