Tri sur vba
Résolu
Ecam39
Messages postés
286
Membre
Dernière intervention
-
Ecam39 -
Ecam39 -
Bonjour,
J'ai un tableau excel sur un nombre de lignes indéfinies (variables), je souhaiterai effectuer un tri sur 2 niveaux.
Le 1er par ordre alphabétique (colonne B)
Le second par ordre alphabétique également (colonne D)
Je voudrais faire ce tri sur l'ensemble du tableau à l'exception de la colonne A qui contient les N° de ligne, si je l'insère je me retrouve avec le N°15 au dessus du N°20, ce qui n'est pas top.
Je vous remercie pour vos réponses
J'ai un tableau excel sur un nombre de lignes indéfinies (variables), je souhaiterai effectuer un tri sur 2 niveaux.
Le 1er par ordre alphabétique (colonne B)
Le second par ordre alphabétique également (colonne D)
Je voudrais faire ce tri sur l'ensemble du tableau à l'exception de la colonne A qui contient les N° de ligne, si je l'insère je me retrouve avec le N°15 au dessus du N°20, ce qui n'est pas top.
Je vous remercie pour vos réponses
A voir également:
- Vba trier colonne par ordre croissant
- Excel trier par ordre croissant chiffre - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Triez cette liste par ordre alphabétique des villes et par note de la meilleure à la moins bonne. quel mot est formé par les 8 premières lettres de la colonne code ? ✓ - Forum Excel
- [VBA] Trier un tableau excel avec vba - Forum VB / VBA
- Le fichier contient une liste de prénoms. triez ce tableau par ordre alphabétique des prénoms. quel mot est formé par les 6 premières lettres de la colonne code ? ✓ - Forum Bureautique
3 réponses
Bonjour,
J'ai l'impression que le numéro de ligne en [A :A] est complétement inutile puisqu'il n'a aucun rapport avec le reste de la ligne.
A supprimer ou alors à quoi vous sert-il .... ?
L'ordre de tri se résume à cette ligne :
Columns("A:X").Sort Key1:=Columns("B"), Order1:=xlAscending, Key2:=Columns("C"), Order2:=xlAscending, Header:=xlGuess
Le [Columns("A:X").] fait référence aux les colonnes du tableau, à adapter selon besoin.
J'ai l'impression que le numéro de ligne en [A :A] est complétement inutile puisqu'il n'a aucun rapport avec le reste de la ligne.
A supprimer ou alors à quoi vous sert-il .... ?
L'ordre de tri se résume à cette ligne :
Columns("A:X").Sort Key1:=Columns("B"), Order1:=xlAscending, Key2:=Columns("C"), Order2:=xlAscending, Header:=xlGuess
Le [Columns("A:X").] fait référence aux les colonnes du tableau, à adapter selon besoin.
Ecam39
Le A est le N° de ligne mais pas le N° de ligne Excel, c'est un N° de comptabilisation, il n'est pas non plus lié aux désignations à trier.