Tri sur vba

Résolu/Fermé
Ecam39 Messages postés 286 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2024 - 17 juil. 2013 à 16:42
 Ecam39 - 19 juil. 2013 à 09:53
Bonjour,

J'ai un tableau excel sur un nombre de lignes indéfinies (variables), je souhaiterai effectuer un tri sur 2 niveaux.

Le 1er par ordre alphabétique (colonne B)
Le second par ordre alphabétique également (colonne D)

Je voudrais faire ce tri sur l'ensemble du tableau à l'exception de la colonne A qui contient les N° de ligne, si je l'insère je me retrouve avec le N°15 au dessus du N°20, ce qui n'est pas top.

Je vous remercie pour vos réponses

3 réponses

Le Pingou Messages postés 12200 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 1 450
18 juil. 2013 à 18:17
Bonjour,
J'ai l'impression que le numéro de ligne en [A :A] est complétement inutile puisqu'il n'a aucun rapport avec le reste de la ligne.
A supprimer ou alors à quoi vous sert-il .... ?
L'ordre de tri se résume à cette ligne :
Columns("A:X").Sort Key1:=Columns("B"), Order1:=xlAscending, Key2:=Columns("C"), Order2:=xlAscending, Header:=xlGuess
Le [Columns("A:X").] fait référence aux les colonnes du tableau, à adapter selon besoin.

0
Le A est le N° de ligne mais pas le N° de ligne Excel, c'est un N° de comptabilisation, il n'est pas non plus lié aux désignations à trier.
0