Touches Raccourci Dernière ligne d'un tableau Excel [Fermé]

Signaler
-
 foo -
Bonjour,

Une question surement simple.

Comment aller (Touches Raccourci) dans un tableau Excel à la dernière ligne de ce tableau.

Merci d'avance pour votre aide.

7 réponses

Messages postés
1505
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2018
134
Bonjour,

Tu appuies sur majuscule(shift) puis sur la touche fin puis sur la touche flèche du bas.
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci pour ta réponse.
J'ai oublié de préciser que certaines cellules de mon tableau sont vides.

Lorsque j'effectue ta manip. sur une colonne ayant des cellules vides, je passe d'une cellule non vide à une autre cellule remplie mais je ne vais pas directement à la fin de mon tableau.

Sinon je me rappelle avoir il y a quelques temps fait une manip. pour sélectionner l'intégralité d'un tableau. Cela me permettait grace à l'ascenseur d'accéder directement à la dernière ligne mais je ne me souvient plus de la démarche.
Messages postés
1505
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2018
134
c'est la seule que je connaisse. Mais ce que tu peux faire, c'est sélectionner une ligne entière et tu fais la manip.

ragarde ca aussi :
https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3192.htm
Sinon il y a F5 pour aller à une cellule dont on connaît l'adresse ou qu'on a nommée, et pour la sélection il faut shift en plus.
Le probléme est que les intervenants sur le tableau vont ajouter au fur et à mesure de nouvelles lignes.
Je ne connait donc pas l'adresse, cette dernière changera régulièrement.
Bonsoir,
En complétant ce que te dit Eriic:
Pour avancer par grand "bond" dans une feuille Excel, CTRL+Flèche de déplacement, vers le bas , le haut, à droite ou à gauche. La fonction est la même chaque fois, seul change la direction. Plus qu'une description, l'essai est le plus probant. En fait les déplacements se font en sautant les cellules de même configuration, si elles remplies ou vides, jusqu'à la dernière du type. Ainsi en prenant l'exemple de la flèche vers le bas+Ctrl, tu iras jusqu'à la dernière ligne de la plage, puis jusqu'à la 1ère ligne de la plage suivante, et ainsi de suite. Si la ligne ou tu es arrivé est la dernière de ton tableau tu iras jusqu'à la dernière ligne de la feuille Excel.
Et tu peux refaire la manoeuvre en remontant.
Bonne suite
Même principe en sélectionnant une ligne entière, seule les valeurs de la première colonne sont prises en compte.
Dès qu'une cellule de cette colonne est vide, la sélection s'arrête.

Je suis déja aller sur le site en lien et je n'ai pas trouvé de réponse.

Merci pour ton aide.

Bonsoir.
Messages postés
23630
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 novembre 2020
6 455
Bonsoir,

'edition / atteindre... / cellules... / zone en cours'
t'intéressera peut-être.

Sinon pour une colonne précise, se mettre tout en bas de ta colonne et remonter sur la dernière cellule occupée avec : Ctrl+Fleche haut.

eric
Bonjour

tu peux faire une petite macro

Sub FinLig()
Nlig = Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row
Range("B" & Nlig).Select
End Sub

A+
Maurice