Arnaque

marion041087 Messages postés 1 Statut Membre -  
djsquinje Messages postés 744 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je tiens à signaler une annonce arnaque sur le bon coin qui a été publiée le mardi 16 juillet 2013.

il s'agissait d'un appartement, on ne peux contacter le propriétaire par mail. L'annonce s'intitulait (elle a été retiré par le site) "Poss parking couvert, 2 piece"

Son adresse mail est la suivante : thomasprisc58@hotmail.fr

Voici le premier mail : "Bonjour,

Je fais suite par rapport à votre demande de location de mon appartement sur LYON 69006 toujours disponible photo en piece jointe .
CARACTERISTIQUES ET LOCALISATION DU BIEN:
Proche de toutes commodités (commerces, bus, écoles...). Appartement Meublé de 45 m² -au 2eme étage avec ascenseur + balcon Les 25 mètres carrés salon dispose de 2 fenêtres double vitrage donnant sur ??rue. Elle est équipée avec: table à manger pour 4 personnes, un canapé lit double, une table basse, câble, TV, DVD, du parquet. la grande cuisine ouverte est entièrement équipée avec: réfrigérateur, congélateur, lave-vaisselle, plaques à induction, hotte, four , micro-ondes, vaisselle, cafetière, bouilloire, grille-pain et tous les ustensiles de cuisine, placard mural, sol carrelé. L'4 mètres carrés salle de bains dispose d'une fenêtre à double vitrage donnant sur ??cour. Il est équipé avec: un lavabo, douche, WC, carrelage au sol. (1 lit pour 2 personnes, 1 canapé lit pour 2 personnes,) taille lit 1: 160x200,internet haut débit, wifi (réseau), télévision par câble, DVD, machine à laver,Cuisine: réfrigérateur, congélateur, micro-ondes, four, lave-vaisselle, plaque de cuisson, bouilloire électrique, grille-pain,chambre: Salle de bain: douche séparée, WC. Appatement en propre sans vis à vis avec une superficie de 45 m2. Libre de suite sur: LYON 69006 adresse de lappartement

Le versement d'un mois de loyer +une caution ( 1100 euro) après la visite est exigé.
Ps: Il y a possibilité de le réserver mais avec une garantie concrète.
Je vous laisse ses photos en pièces jointes.
Je le loue à 550€uro y compris les charges à une personnes qui est sûr de bien en prendre soin et de payer ses loyers car c'est un appartement que j'ai jamais loué et il vient d'être rénové.
Si vous êtes toujours intéressé, merci de bien vouloir me décrire en quelque sorte votre profil afin que je vous donne la liste des documents à fournir ainsi que la procédure à suivre pour la bonne marche de cette location.
Merci de vous relire !"

A la suite de cela, il m'a renvoyé un autre mail " J'ai bien reçu votre message et je vous informe que mon bien est loué meublé avec tous les meubles sur les photos ou non meublé si vous voulez ..Je viens de signer un CDI sur STRASBOURG ou je vie et travaille présentement, donc je fais des négociations pour m'acheter une maison ici à Strasbourg afin d'y vivre définitivement, raison pour laquelle je mets mon appartement en location pour qu'il ne reste pas vide. Je le loue bien à 550EUR toutes charges comprises (eau, électricité, gaz...) j'en suis propriétaire si vous êtes réellement intéressé merci de me laisser vos informations concernant votre profile pour fixer un rdv car la semaine dernière j'ai effectué un déplacement pour un locataire qui était fortement intéressé et ce dernier n'a pas assisté au RDV. Donc je ne veux plus recommencer à faire ces genres de navettes .
- Les informations suivantes me sont nécessaires pour fixer une date de visite:
NOM:
PRÉNOM:
PROFESSION:
SALAIRE MENSUEL
ADRESSE ACTUELLE:
DURÉE DE BAIL:
NOMBRE D'HABITANT:
TÉLÉPHONE FIXE
NUMÉRO DE PORTABLE:
PIÈCES A FOURNIR LORS DE LA VISITE:
- Derniers relevés de salaire (si vous êtes salariés)
- Une quittance du dernier Loyer (si vous quittez un loyer)
- Photocopie légalisée de votre pièce d'identité
- Le versement d'un mois de loyer + une de caution soit 1100EUR lors de la visite si l'appartement vous convenait.
J'aimerais bien que vous me laissiez les informations ci-dessus afin de convenir d'un rdv.
Je serai en attente de votre réponse pour prendre une décision pour la visite.
Merci"

Ayant cerné l'arnaque, j'ai abondé dans son sens, puis il m'a renvoyé un autre mail me demandant de faire un virement par mandat cash urgent".

Attention c'est une arnaque

3 réponses

RedsDevils Messages postés 163 Statut Membre 8

Certaine personne sont doué pour arnaquer, et là c'est une arnaque professionnel j'ai envie de te dire ..
Attention à toi, je te conseille d'éviter d'aller plus loin.
0
zlavtok Messages postés 559 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   116

C'est fait proprement, trop proprement d'ailleurs.
0
djsquinje Messages postés 744 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   272

Bonjour,
J'ai reprit l'adresse mail que vous avez postée, je lui est envoyer un petit message et je vais voir jusqu'à ou il est capable d'aller.

Je vous tiens au courant ;)
0