Je n'arrive plus à capter les chaînes du groupe France TV [Fermé]

Signaler
-
 Gil -
Bonjour,

Depuis environ 3 semaines/1 mois, je ne capte plus les chaînes du groupe France Télévisions (France 2, France 3, France Ô, France 5).

C'est arrivé subitement du jour au lendemain. L'image était d'abord mauvaise puis plus rien... Impossible de capter quoi que ce soit. J'ai lancé plusieurs recherches automatiques et le décodeur TNT ne les retrouve plus...

J'ai demandé à quelques voisins de l'immeuble dans lequel je réside et ils n'ont pas de problèmes.

Pour l'instant, pour seule démarche, j'ai contacté le syndic. Sans retour pour l'instant.

Quel est le problème ? Dois-je changer de boîtier ?

8 réponses

Bonjour,

Je ne sais pas dans quelle ville vous résider mais moi dans le 06 je n'ai plus ces chaines non plus depuis a peu près le même temps et ma mère non plus, elle vit dans la même ville que moi donc je ne pense pas que cela vienne de votre boitier. Evidement les possesseurs de ligne ADSL non pas ce problème.
Je n'ai pas résolu votre problème et j'en suis désolée mais au moins vous n'êtes pas seul.

Bonne journée.
11
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonsoir,

Je vous remercie pour votre réponse rapide. C'est ce que je vais faire (même si je ne vois pas trop à qui je pourrais emprunter un boîtier).

Mais comment expliquez-vous que je capte certaines chaînes privées (TF1, M6, TMC) ?
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2013
9
Oui a voir avec un nouveau boitier prêté puis si cela fonctionne changer le votre
Bonjour,

Je vous remercie pour votre contribution. Effectivement, je me suis renseigné ci et là sur quelques forums et notre cas est loin d'être isolé. Je n'ai pas fait le test en changeant de boîtier mais je doute que cela vienne de l'appareil.

Je ne sais vraiment pas comment faire...
Re-bonjour,

Pour information mon immeuble et celui de ma mère est cablé par numéricable voir avec eux peut-être moi je me renseigne dès que possible. Mais sur un boitier TNT ou sur TV TNT ces chaines sembleraient passer en basse définition. Voilà pour le moment, dès que j'ai d'autres renseignement je vous en ferai part.

Bonne soirée.
Bonjour, j'ai le même soucis avec certaines chaines de France télévision.
Olivier de Talence(33)
conditions préalables devant être réunies pour la réception exhaustive de chaines de la TNT:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30095785-les-chaines-de-la-tnt#p30096245
bonsoir suis de bruges ( 33) j'ai le meme probleme avez vous trouve une solution ? Merci
Toujours la même réponse, le téléviseur ou l'adaptateur TNT est il bien Mpeg4 et l'antenne fournit elle un signal exploitable ?
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2013
9
cela peux dépendre si votre boitier viens de prendre une surtension et qu'il se soit déprogrammé sur certaines chaines. Demandez a une personne de votre entourage il elle aurais un décodeur a vous preter
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2013

bonsoir , j'ai le même problème et on m'a prêté un boitier grandin et c'est pareil....