Couper les bords d'une vidéo [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2013
-
 pignouf_pomme -
Bonjour,

J'ai une vidéo dont je voudrais couper les bords. En fait, la partie intéressante de la vidéo est dans un rectangle plus petit que la vidéo (et même pas centré). Je voudrais réduire la taille de la vidéo en ne gardant que le rectangle utile.

J'ai Windows Live Movie Maker mais je ne trouve pas comment faire ça.
Je peux éventuellement installer un autre logiciel qui supporte cette fonction, mais lequel ?

5 réponses

Messages postés
9158
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
13 avril 2016
1 495
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61419 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Profil bloqué
ça donne une qualité de merde au final ou alors ton fichier fait 50 Go...
Messages postés
9158
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
13 avril 2016
1 495
Bah après la décompression pour le rogner il faut le recompresser et ça donne une qualité correcte.
Mais tu as peut être mieux à proposer ?
ah non ! Je connais parfaitement une grosse partie des logiciels vidéos, le meilleur est after effects pour un rendu correct !
Messages postés
9158
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
13 avril 2016
1 495
En même temps vu son prix heureusement que le résultat est bon.

lol pito ... le fanboy apple de base qui capte rien à rien .... avec V-Dub on encode en x264 ou xvid et on choisit le bitrate en plus de ça

je te mets le lien d'une vidéo plus tard
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

1
Merci

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2013
1
Merci pour cette solution avec VirtualDub.

En fait, j'ai trouvé une solution (complexe) avec les logiciels que j'avais sur mon poste.

J'ai joué la vidéo en configurant mon player (The KMPlayer) en plein écran et en le configurant pour qu'il décale et zoome dans la vidéo. Ainsi, la portion intéressante de ma vidéo occupait tout l'écran, les parties à tronquer n'étant plus visibles (à l'extérieur de l'écran).

Et, là, j'ai capturé mon écran avec un outil de capture vidéo d'écran (fonction de capture vidéo de MSI Afterburner).

Puis, j'ai réencodé la vidéo obtenue en WMV avec Windows Live Movie Maker.

Je sais, c'est un peu compliqué ... mais ça a marché !
1
Merci

C'est dommage WLMM n'est pas terrible...
1
Merci