Comment retirer une partie d'une vidéo
nini34160
Messages postés
28
Statut
Membre
-
Miura564 Messages postés 14829 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Miura564 Messages postés 14829 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonsoir
je viens de faire une vidéo mais qq passages sont inutiles comment faire pour les retirer ?? merci - cette vidéo est lisible sous média player et média center . Par avance merci
je viens de faire une vidéo mais qq passages sont inutiles comment faire pour les retirer ?? merci - cette vidéo est lisible sous média player et média center . Par avance merci
8 réponses
-
Isoler un extrait d'une vidéo :
http://www.tutoriels-animes.com/isoler-extrait-video.html -
-
Salut,
pour retoucher les vidéos tu peux utiliser un outil inclus dans Nero, Nero vidéo qui fonctionne très bien et facile d'utilisation-
-
il ne faut pas le laisser s'installer tout seul mais contrôler ce que tu installes...
mais si tu connais un logiciel gratuit qui a les mêmes fonctions que Nero Vidéo, qui reconnait tous les formats possibles, me permet également de retoucher mes vidéos, je suis preneur... si en plus tu as un autre logiciel qui intègre la capture vidéo à partir d'une source externe et qui me gère aussi le SECAM c'est encore mieux
Donc c'est très bien de critiquer, mais que proposes tu à la place de Nero ? VirtualDub n'a pas la facilité d'utilisation de Nero -
Tu dit :qu'il faut pas le laisser NERO s'installer tout seul mais contrôler ce que tu installes.
Donc, tu n,a pas besoin de tout ce que nero offre.!
C'est ce que je dit !
Je prefere avoir plusieurs petit logiciels pour faire ce que je veut, et je paye jamais pour les logiciels payant.
J'me sert du VSO ConvertXtoDvd 5,pour convertir et graver.
NTI cd dvd maker platinum, pour graver les données ou crée un .iso ou extraire.
Pour la lecture video : VLC
Retouche de video : VirtualDub, et plein de tutoriels :
http://www.tutoriels-animes.com/traitement-video.html
La capture video : RealPlayer ou Freemake Video Downloader.
Donc a chaqu'un ses gouts, mais javais le droit de faire une remarque sur NERO que j'aime pas!
Comme Chrome, je n'aime pas aussi !
-
-
-
en ce moment je fais de la conversion de cassettes VHS. J'utilise WinAVI Video Capture pour enregistrer mes K7 et avec l'aide de Nero Video 11, je supprimes toutes les pubs indésirables. Il est facile d'utilisation et peut te convertir d'un format dans un autre avec la fonction Export
ça correspond donc à ce que tu désires faire
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
-
pour mettre tout le monde d'accord ! j'ai installé NERO...mais gros plantage et virus au passage (récupéré sur ce site) ! Donc pour le moment je suis en nettoyage de PC ce qui n'était pas prévu.
pK vous quereller tous les deux ? les 2 idées sont bonnes...
merci pour votre aide mais pour le moment toujours rien de réglé. -
salut
il existe aussi freemake video converter pour couper,il accepte un grand nombre de formats en entree.attention il est adware faut décocher l installe d un toolbar
http://www.youtube.com/watch?v=djfCFtuwZaE
exemple.
après faut pas vous quereller comme le dit nini toutes les idées sont bonnes a prendre.
nero,virtualdub ou autres sur video help .com se trouve un bon nombre de softs
en tous genre.
slts-
je ne me querelle pas, je dit simplement que nero est simple d'utilisation et que VirtualDub ne me convient pas pour l'usage que j'en ai et qu'il est plus compliqué d'utilisation, qu'on aime ou pas peu importe..
j'ai cherché pas mal de logiciels pour faire mes conversion mais bizarrement beaucoup ne font que des captures d'ecran et peu peuvent acquérir à partir d'une source vidéo. Dans ce petit pourcentage il faut encore que je cherche un logiciel capable de gérer le Secam ce qui réduit encore et je ne prends que les freewares. Une fois écumé il ne reste pas lourd comme logiciel qui correspond a mes critères j'en ai à peine 2 ou 3 (Dscaler, WinAVI Video Capture).
Dscaler aurait été presque bien mais j'ai un problème d'acquisition, on dirait du son qui passe dans l'image...
WinAvi semble pas mal mais j'ai foiré 3 acquisitions cet apm
VLC semble capable d'acquérir mais je n'ai pas reussi a en faire qq chose
une fois l'acquisition difficilement faite, je prend Nero Video pour corriger les petits défauts. -
Si tu veut augmenter l'audio d'une vidéo, pas certain que NERO le fasse !
VirtualDub...oui !
Tu veut ajouter le codec Divx a un .avi que ton lecteur de prend pas pas, cause: Pas de codec.
Fait 12 ans que je me sert du VirtualDub, et tres simple a utiliser.
Isoler un extrait d'une vidéo
Compresser une vidéo
Appliquer une symétrie horizontale sur une vidéo
Mettre une vidéo en noir et blanc, supprimer les couleurs
Désentrelacer une vidéo
Convertir une vidéo mpeg au format avi
Ajouter du son sur une vidéo
Supprimer le son d'une vidéo
Synchroniser le son et l'image d'une vidéo
Compresser et convertir le son d'une vidéo en mp3
Régler luminosité et contraste d'une vidéo
Extraire des images d'une vidéo
Redimensionner une vidéo
Ajouter un logo sur une vidéo
Masquer le logo d'une vidéo
Recadrer, cropper une vidéo
Statsfile Not Found : La Solution -
salut xodo
c est pas un concours entre nero et virtual dub ,il s agit ici d aider nini qui ne demande que de retirer une ou plusieurs partie inutiles.pour virtual dub,je suis loin de tous connaitre mais tu en oublies des choses (c est entre nous).par contre pour dscaler évoqué par miura y a pas photo
surtout avec ffdshow.bon virtualdub peut acquérir aussi .après il existe un vieux truc c est capturflux
de glagla fonctionne comme virtualdub.pour les vhs c est virtualdub mais il en existe d autres.
slts -
@Xodo : personnellement j'ai essayé VirtualDub il y a deja plusieurs années et je n'ai pas franchement été convaincu. Je le trouve compliqué à utiliser et le plus gros défaut que je reproche à VirtualDub, ce n'est pas au niveau des fonctions mais de son interface très peu conviviale
pour ajouter du son sur une vidéo ou amplifier un son un peu faible, je passe alors par mon ampli hifi et je recopie le son ainsi amplifié en temps réel et ça fonctionne très bien comme ça, je ne fais pas de doublage et je ne rajoutes pas de son après coup... En ce moment je suis en train de convertir des VHS enregistrées il y a plusieurs années à la TV, je me sers de Nero pour supprimer les pubs inutiles, la molette de Nero me permet de le faire à l'image près...
j'essaierai VirtualDub une prochaine fois, essayer de me familiariser avec...
-
-
salut Miura
chacun a son soft favori,vos idées aident nini dans son choix et c est déjà très bien
nous sommes la pour aider,conseiller.
bien a toi-
l'inconvénient des posts écrits c'est que l'on ne peut pas juger du ton sur lequel le message est écrit.... je propose mes idées, j'essaye d'en débattre et si en même temps je peut "pomper" des idées pour mon usage pourquoi pas...
il y a longtemps que je connais VirtualDub, c'est un soft très ancien mais il manque d'ergonomie dans son usage, je ne le trouve pas aisé d'utilisation.
Je ne connais pas Freemake Video, je vais voir ce que cela donne, je préfère un logiciel gratuit que devoir racheter sans cesse une nouvelle version de Nero ou autre logiciel commercial mais pour le moment il me satisfait.
J'ai également Pinnacle Studio 10 mais plus adapté à Windows 7, il me faut la nouvelle version avec les packs codecs supplémentaires. C'est un bon soft mais cher à l'achat -
j aide sur ccm comme toi et je respecte ceux qui aident ,il n y a pas de "ton" .pour les logiciels
gratuits je suis comme toi ,je n utilise que cela et je pourrais même t en conseiller.sinon dirige toi sur video help.com je pense (a moins que tu ne connaisses déjà) trouver de bons truc.
cordialement
-