GTX 780 avec un phenom x6 1090t CPU LIMITED?

alexned Messages postés 11 Statut Membre -  
axenor Messages postés 880 Statut Membre -
Bonjour,

bonjour, je pense que la question a du déjà être poser mais je ne trouve aucune réponse sur la toile et aucun comparatif/ test pour voir si il y a une réel limitation dû au processeur, je vous dit ma configuration actuel:

proc amd phenom ii x6 1090t oc a 3.6 sans turbo

gpu msi n580gtx twin frozr 2

8 go ram en pc17066 mais bon elle fonctionne en pc12800 à cause du cpu qui ne supporte pas plus...

carte mere msi 970a-g46

alim lepa 900w 80+or

donc voila, je prévoit de m'acheter une nouvelle gpu une gtx 780 ou attendre les hd 8000 d'ou ma question le cpu va suivre lui aussi ou je serais limiter ?

merci d'avance

A voir également:

3 réponses

ThEBiShOp Messages postés 9307 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 566

Salut,

désolé si ma réponse est un peu hors sujet, mais ton alim, elle ne serait pas démesurée ? Tu branches ta télé sur ton uc ?
1
alexned Messages postés 11 Statut Membre

salut, lol non je pense pas de toute maniere que ce soit du 900 500w si le systeme consommera 250w au total ( cpu gpu etc..) le faite d'avoir 900w ne veux pas dire que j'aurai 900w de consommation...

et a la base je l'avais acheter pour faire un sli ...donc voila :)

tu n'aurais pas une idée sur ma question de plus haut ?
0
axenor Messages postés 880 Statut Membre 15

Oui elle sera limité par le CPU et j'en suis sur. Déjà qu'un FX 8350 (8coeur 4.1ghz) limite une 7970 / 680
Il faudra changer pour du i5 ou si tu est riche du i7 :) mais le i5 lui ne sera pas bridé c'est sur.
un 3570K ou 4670K (haswell) sa inclue le changement de carte mère que tu prenne le haswell ou le ivy bridge. l'alim est un peu démesuré oui car une 750w suffit a faire tourner un SLI de 680 / CFX 7970
mais garde la.
1

merci c'est bien ce que je pensais, tu pense que avec la gtx 580 je le suis aussi ?
au sujet du i5 un 2500k est ok ou lui aussi va me bridé ?

merci encore et non je ne suis pas riche juste un job d'ete :)
0

Si je me trompe pas ta carte mère et sur le socket 1150 donc c'est plutot un 3570k mais le 2500K ne bridera pas la 780

verfifié le socket sur ce site stp
j'ai pas envie de te dire une connerie
https://www.driverscloud.com/fr/demarrer/
tu installe ce qu'il te dise et tu fait une detection
tu vera la carte mère avec le socket et dit moi son numéro stp
0

je le sais déjà le socket c'est du am3+, je devrais changer de carte mere je sais mais je demander juste pour savoir car le 2500k je peux l'acheter moins chère en occasion ...

merci je vais mettre le poste en résolu tres bonne soiré et passer de bonne vacance :)
0

j'oublier le 2500k ne le bridera pas en stock? ou il faudra l'oc un chouilla ?
0

Jme suis trompé de topic^^ mais c'est donc bien un 3570k que tu peut prendre ou un haswell 4670K avec une nouvelle carte mère.
Bonne vacance
0

attend tu ma perdu en chemin la lol, donc dit moi concrètement car la je suis perdu, donc je repose ma question : si je prend un i5 2500k avec une cm 1155 et je le lesse en stock donc non oc je serais bridé ou pas ? ( je veux pas prendre les 3xxx ou 4xxx car il sont encore trop chère pour moi ...)

voila merci désolé d'insister comme ça :-s mais je veux etre sur avant d'acheter
0

Non meme au fréquence stock tu ne sera pas bridé mais pour SLI il vaudrais mieux l'associer a une ventirad de qualité (cooler master 212 exemple) et l'oc a 4.0 Ghz
tu atteindrais de meilleur performance.
0