Script php marche pas
Résolu
CALiiMERO
Messages postés
69
Membre
Dernière intervention
-
arthurg95 Messages postés 2421 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
arthurg95 Messages postés 2421 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Pouvez-vous me dire où se trouve l'erreur sur mon fichier php, car selon le compilateur il indique qu'il y a une erreur sur headers.
Voici le code de mon fichier : envoi.php
Voici le code de mon fichier : envoi.php
<?php $societe=$HTTP_POST_VARS['f_1']; $nomprenom=$HTTP_POST_VARS['f_3']; $fonction=$HTTP_POST_VARS['f_4']; $adresse=$HTTP_POST_VARS['f_5']; $codepostale=$HTTP_POST_VARS['f_6']; $ville=$HTTP_POST_VARS['f_7']; $telephone=$HTTP_POST_VARS['f_8']; $portable=$HTTP_POST_VARS['f_9']; $email=$HTTP_POST_VARS['f_10']; $commentaire=$HTTP_POST_VARS['f_15']; $objet = "CONTACT RASI" /////voici la version Mine $headers .= 'MIME-Version: 1.0' . "\r\n"; //////ici on détermine le mail en format text $headers .= 'Content-type: text/plain; charset=iso-8859-1' . "\r\n"; ////ici on détermine l'expediteur et l'adresse de réponse $headers .= 'From: $nomprenom <$email>\r\nReply-to : $nomprenom <$email>\nX-Mailer:PHP' . "\r\n"; $subject="$objet"; $destinataire="marouane@gmail.com"; //Prepare email body text $body = ""; $body .= "Société : "; $body .= $societe; $body .= "\n"; $body .= "Nom/Prénom : "; $body .= $nomprenom; $body .= "\n"; $body .= "Fonction : "; $body .= $fonction; $body .= "\n"; $body .= "Adresse : "; $body .= $adresse; $body .= "\n"; $body .= "Code Postale : "; $body .= $codepostale; $body .= "\n"; $body .= "Ville : : "; $body .= $ville; $body .= "\n"; $body .= "Téléphone : "; $body .= $telephone; $body .= "\n"; $body .= "Portable : "; $body .= $portable; $body .= "\n"; $body .= "Email : "; $body .= $email; $body .= "\n"; $body .= "\n"; $body .= "\n"; $body .= $commentaire; $body .= "\n"; if (mail($destinataire,$subject,$body,$headers)) { echo "Votre mail a été envoyé<br>"; } else { echo "Une erreur s'est produite"; } ?></p> <p align="center">Vous allez bientot etre redirigé vers la page d'acceuil<br> Si vous n'etes pas redirigé au bout de 5 secondes cliquez <a href="/index.html">ici </a></p>
A voir également:
- Script php marche pas
- Script vidéo youtube - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Mas script - Accueil - Windows
- Ghost script - Télécharger - Polices de caractères
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
2 réponses
Bonjour,
Déjà, quelle est l'erreur fournie par le compilateur ?
Ensuite, juste pour info, pour un gain de temps et de lisibilité, il est possible de concaténer plusieurs fois sur une même ligne (je parle pour les $body).
Déjà, quelle est l'erreur fournie par le compilateur ?
Ensuite, juste pour info, pour un gain de temps et de lisibilité, il est possible de concaténer plusieurs fois sur une même ligne (je parle pour les $body).
D'abord merci pour ta réponse,
J'ai réglé l'erreur fournie par le compilateur, c'étais une erreur de syntaxe.
par contre mon script n'arrive pas à envoyer un mail, je ne comprend pas pourquoi !
J'ai réglé l'erreur fournie par le compilateur, c'étais une erreur de syntaxe.
par contre mon script n'arrive pas à envoyer un mail, je ne comprend pas pourquoi !
Non ça renvoie rien du tout! voici les erreurs :
Notice: Undefined variable: HTTP_POST_VARS in C:\Program Files\EasyPHP-12.1\www\RASISOFT\envoi.php on line 2
Notice: Undefined variable: HTTP_POST_VARS in C:\Program Files\EasyPHP-12.1\www\RASISOFT\envoi.php on line 3
Notice: Undefined variable: HTTP_POST_VARS in C:\Program Files\EasyPHP-12.1\www\RASISOFT\envoi.php on line 4
Notice: Undefined variable: HTTP_POST_VARS in C:\Program Files\EasyPHP-12.1\www\RASISOFT\envoi.php on line 5
Notice: Undefined variable: HTTP_POST_VARS in C:\Program Files\EasyPHP-12.1\www\RASISOFT\envoi.php on line 6
Notice: Undefined variable: HTTP_POST_VARS in C:\Program Files\EasyPHP-12.1\www\RASISOFT\envoi.php on line 7
Notice: Undefined variable: HTTP_POST_VARS in C:\Program Files\EasyPHP-12.1\www\RASISOFT\envoi.php on line 8
Notice: Undefined variable: HTTP_POST_VARS in C:\Program Files\EasyPHP-12.1\www\RASISOFT\envoi.php on line 9
Notice: Undefined variable: HTTP_POST_VARS in C:\Program Files\EasyPHP-12.1\www\RASISOFT\envoi.php on line 10
Notice: Undefined variable: HTTP_POST_VARS in C:\Program Files\EasyPHP-12.1\www\RASISOFT\envoi.php on line 11
Warning: mail(): Failed to connect to mailserver at "127.0.0.1" port 25, verify your "SMTP" and "smtp_port" setting in php.ini or use ini_set() in C:\Program Files\EasyPHP-12.1\www\RASISOFT\envoi.php on line 61
Une erreur s'est produite
Notice: Undefined variable: HTTP_POST_VARS in C:\Program Files\EasyPHP-12.1\www\RASISOFT\envoi.php on line 2
Notice: Undefined variable: HTTP_POST_VARS in C:\Program Files\EasyPHP-12.1\www\RASISOFT\envoi.php on line 3
Notice: Undefined variable: HTTP_POST_VARS in C:\Program Files\EasyPHP-12.1\www\RASISOFT\envoi.php on line 4
Notice: Undefined variable: HTTP_POST_VARS in C:\Program Files\EasyPHP-12.1\www\RASISOFT\envoi.php on line 5
Notice: Undefined variable: HTTP_POST_VARS in C:\Program Files\EasyPHP-12.1\www\RASISOFT\envoi.php on line 6
Notice: Undefined variable: HTTP_POST_VARS in C:\Program Files\EasyPHP-12.1\www\RASISOFT\envoi.php on line 7
Notice: Undefined variable: HTTP_POST_VARS in C:\Program Files\EasyPHP-12.1\www\RASISOFT\envoi.php on line 8
Notice: Undefined variable: HTTP_POST_VARS in C:\Program Files\EasyPHP-12.1\www\RASISOFT\envoi.php on line 9
Notice: Undefined variable: HTTP_POST_VARS in C:\Program Files\EasyPHP-12.1\www\RASISOFT\envoi.php on line 10
Notice: Undefined variable: HTTP_POST_VARS in C:\Program Files\EasyPHP-12.1\www\RASISOFT\envoi.php on line 11
Warning: mail(): Failed to connect to mailserver at "127.0.0.1" port 25, verify your "SMTP" and "smtp_port" setting in php.ini or use ini_set() in C:\Program Files\EasyPHP-12.1\www\RASISOFT\envoi.php on line 61
Une erreur s'est produite