Site web avec php
Résolu/Fermé
mangacoly
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2013
-
15 juil. 2013 à 17:33
mangacoly Messages postés 10 Date d'inscription lundi 15 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013 - 17 juil. 2013 à 15:18
mangacoly Messages postés 10 Date d'inscription lundi 15 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013 - 17 juil. 2013 à 15:18
A voir également:
- Site web avec php
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Web office - Guide
- Création site web - Guide
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
3 réponses
jeremy.s
Messages postés
1226
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2013
79
16 juil. 2013 à 08:25
16 juil. 2013 à 08:25
Salut !
J'ai une solution que j'utilise sur tout mes projets :)
Dans ton index, tu mets :
if(isset($_SESSION['message'])){
echo '<p class="alert_message">'.$_SESSION['message'] . '</p>';
unset($_SESSION['message'];
}
Tu mets un beau css pour encadrer le message et tout ;-)
Et dans ton code quand tu traites le formulaire tu mets :
$_SESSION['message'] = 'Votre message a bien été enrengistré.';
header('Location:index.php');
exit();
Si tu n'as pas compris, je peux t'expliquer :)
J'ai une solution que j'utilise sur tout mes projets :)
Dans ton index, tu mets :
if(isset($_SESSION['message'])){
}
Tu mets un beau css pour encadrer le message et tout ;-)
Et dans ton code quand tu traites le formulaire tu mets :
$_SESSION['message'] = 'Votre message a bien été enrengistré.';
exit();
Si tu n'as pas compris, je peux t'expliquer :)
math_b67
Messages postés
529
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2021
69
Modifié par math_b67 le 15/07/2013 à 17:51
Modifié par math_b67 le 15/07/2013 à 17:51
Salut,
Pour faire apparaitre et disparaitre un message il te faudra utiliser javascript... Tu n'en as peut etre pas le temps ou l'envi alors je te propose une solution annexe avec uniquement html et php.
Lorsque l'utilisateur valide le formulaire il est redirigé sur une autre page avec le message "Le formulaire a bien été rempli, vous allez être redirigé vers l'accueil", et donc la une redirection automatique vers l'accueil ou n'importe quelle autre page ^^
Page du formulaire :
Page de redirection :
Voila, j'ai fait ça très simplement, à toi d'enjoliver :)
Mathieu
Règle N°1 : J'ai toujours raison !
Règle N°2 : Si j'ai tort, reportez-vous à la règle N°1.
Pour faire apparaitre et disparaitre un message il te faudra utiliser javascript... Tu n'en as peut etre pas le temps ou l'envi alors je te propose une solution annexe avec uniquement html et php.
Lorsque l'utilisateur valide le formulaire il est redirigé sur une autre page avec le message "Le formulaire a bien été rempli, vous allez être redirigé vers l'accueil", et donc la une redirection automatique vers l'accueil ou n'importe quelle autre page ^^
Page du formulaire :
<form method="post" action="page_de_redirection.php"> <input type="submit" name="nom" value=" Envoyer "> </form>
Page de redirection :
<META http-EQUIV="Refresh" CONTENT="TEMPS_AVANT_REDIRECTION; url=http://www.index.php"> <p>Le formulaire a bien été rempli, vous allez être redirigé vers l'accueil.</p>
Voila, j'ai fait ça très simplement, à toi d'enjoliver :)
Mathieu
Règle N°1 : J'ai toujours raison !
Règle N°2 : Si j'ai tort, reportez-vous à la règle N°1.
mangacoly
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2013
Modifié par mangacoly le 15/07/2013 à 18:47
Modifié par mangacoly le 15/07/2013 à 18:47
Merci Mathieu pour votre réponse mais une solution javascript pourrais aussi enrager. voici le lien du site https://www.000webhost.com/migrate?static=true
et je veux que chaque fois que l'utilisateur rempli bien et valide le formulaire de contact un message apparait et disparait automatiquement pour lui signaler que le message a été reçu.
et je veux que chaque fois que l'utilisateur rempli bien et valide le formulaire de contact un message apparait et disparait automatiquement pour lui signaler que le message a été reçu.
16 juil. 2013 à 12:04
16 juil. 2013 à 12:08
Le header doit se trouver dans la page de traitement de ton formulaire et cette page ne doit contenir aucun affichage de texte.
et la partie alert_message doit se trouver dans la page suivante.
16 juil. 2013 à 12:42
}
dans ma page ma page de traitement de formulaire qui ne contient que du php j'ai copier $_SESSION['message'] = 'Votre message a bien été enrengistré.';
exit();
et il y'a la page qui cotient le formulaure et dans cette page mon formulaire est ceci :
<form action="formcontact.php" method="post" align="center" style="margin-left:70px">
<label for="email">Nom *</label> <input type="text" style="margin-left:100px" name="nom_visiteur" /><p />
<label for="email">Email * </label> <input type="mail" style="margin-left:100px" name="email_visiteur" />
<?php
global $email_visiteur;
if ($email_visiteur<>null)
{
if (preg_match("#^[a-z0-9._-]+@[a-z0-9._-]{2,}\.[a-z]{2,4}$#", $email_visiteur))
{
echo ' ';
}
else
{
echo '<div style="color:red"> <em> L\'adresse email n\'est pas valide, recommencez !</em></div>';
}
}?>
<p />
<label for="email">Date </label> <input type="text" style="margin-left:105px" name="date_sms" value="<?php echo date('d/m/Y'); ?>"/><p />
<label for="email">Votre message *</label> <TEXTAREA type="text" style="margin-left:40px" cols="30" rows="4" name="sms_visiteur" ></TEXTAREA><p />
(*) champ obligatoire
<input type="submit" value="ENVOYER" style="margin-left:100px; background-color: #00FF00 ; border-color:#D2D2D2;-moz-border-radius: 6px; width:100px; font: Arial, Helvetica, sans-serif; font-size:17px;"/>
Modifié par jeremy.s le 16/07/2013 à 12:50
16 juil. 2013 à 16:38