Mon GPU est à 98% d'utilisation sans rien faire

Résolu/Fermé
chocobo122 - 15 juil. 2013 à 14:22
 fnolin - 15 juil. 2013 à 18:37
Bonjour,

Depuis quelque temps, j'ai un petit soucis avec ma carte graphique (ATI HD 4890 sapphire)
mon GPU tourne quasiment à fond (98%) sur le bureau sans avoir lancé d'application demandant des ressources GPU.

- J'ai essayé de changer mes drivers rien n'y fait
- j'ai regardé dans le gestionnaire de tache et pas d'application demandant des ressources de GPU.
- mon alim est une corsaire 800 watts modulaire avec prise direct PCI EXPRESS X2 (pas de rallonge ni de dédoubleur)
- carte graphique dépoussiéré.

Je ne c'est plus quoi faire, je suis à cours d'idée si une personne pouvait m'aider je lui en serait reconnaissant car ça fait un raffut pas possible du au ventilo qui tourne presque à fond.

Pour info temp GPU à 84° sur bureau et 98% d'utilisation


A voir également:

1 réponse

J'ai souvent réglé ce problème en formatant malheureusement,

Sinon tu peux toujours vérifier dans les gestionnaire de tâche les processus qui utilisent beaucoup de mémoire sinon Dans Msconfig enlever certain programme au démarrage.

Je ne sais pas si tu as beaucoup de gag-jet sur ton ordi cela ne l'aidera pas donc faut les supprimer

Pour accéder à msconfig

1-Démarrer

2-dans la barre de rechercher taper : msconfig

3-dans l'onglet démarrage décoche les programmes que tu ne désires pas au démarrage.

J'espère cela t'à aider
0
bozo83 Messages postés 1553 Date d'inscription mardi 22 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2017 161
15 juil. 2013 à 17:51
mon GPU tourne quasiment à fond (98%) sur le bureau sans avoir lancé d'application demandant des ressources GPU
et sans aucune application ca le fait ?
0
J'ai pas de gadget
quelque programme au démarrage.
je vais essayer de tout enlever pour voir
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 833
15 juil. 2013 à 18:09
Euh essaie de faire une analyse anti virus et anti malware....
0
Apres avoir suivis le conseil de fnolin du msconfig
j'ai tout désactiver Service et programme de démarrage.

Le problème c'est résolu GPU à 0% mais en revanche j'ai plus rien. plus de son, vidéo, internet.

Quand j'active juste les services, le problème recommence ...
Donc faut que je regarde 1 par 1 tout les services sauf qu'il y en a une 50n :(
0
c'est bon j'ai trouvé !!!

le processus qui bouffé tout mon GPU c'était "timeserver.exe"
je l'es désactivé et op magie le GPU est tombé instantanément à 0%

En revanche je ne connais pas du tout ce timeserveur.exe ni à quoi il servait.
en tout cas le gpu respire et mes oreilles aussi on verra les conséquences de cette désactivation ...
0