Attention Arnaque leboncoin avec paiement par Paypal

Marmotte74200 - 15 juil. 2013 à 09:31
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 - 9 sept. 2013 à 19:16
N'envoyez pas votre marchandises si une personne vous demande de payer par virement PAYPAL, c'est bel et bien une arnaque. Ils vous informent que le paiement est en attente et que vous devez donner le n° de colissimo pour avoir votre crédit.... Et oui si numéro de colissimo veut dire vous avez envoyé votre marchandise.. Trop tard alors car vous ne recevrez pas votre argent. Moi j ai fait une demande en établissant une facture par mon compte paypal mais ill ne veulent pas me payer par ce billet là... donc bien de l'arnaque
Il faut savoir que PAYPAL ne vous demande jamais un justificatif d'envoi J ai transmis tout le dossier à PAYPAL qui va essayé de remonter jusqu'aux Armaqueurs Ci dessous le genre de mail mais avec le logo Paypal:

***@*** ,faites le choix de la sécurité.
Cet émail a été envoyé à
***@*** .Nos émail contiennent toujours
vos prénom et nom pour vous prouver qu'ils proviennent bien de PayPal.
FAITES LE CHOIX DE LA SÉCURITÉ
Achetez en ligne avec PayPal

***@***
13 Juillet 00:02:39CET

Numéro de transaction : 7AW5514GV221440T
cher(e) client(e): ***@***

Vous avez reçu un paiement d'un montant de €90.00 Euro de la part du client ***@*** à eBay (Europe-PayPal-eom-fées:)
Suite aux nouvelles mesures de sécurité:
votre compte restera en attente sur notre site officiel jusqu'à ce que vous nous fournissiez dans un délai de 48 heures le numéro de suivi/tracking prouvant que vous avez effectivement envoyé le colis à l'acheteur exclusivement à l'adresse : ***@*** pour créditer votre compte.
--------------------------------------------------------------------------------

***@*** Instructions à l'attention du marchand
J'ai effectué comme prévu le virement PayPal
Merci de me tenir informé
Bonne réception de votre argent

Description Montant
Biens
EUR 90,00
Sous-total 70,00 EUR
Frais de port
Total
20,00 EUR
90,00 EUR
Paiement EUR90.00
Carte Visa XXXX-XXXX-XXXX-6860

Le débit apparaîtra sur votre relevé de carte sous l'intitulé "PAYPAL*EBAY" Paiement envoyé à :***@***
A voir également:

3 réponses

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 177
15 juil. 2013 à 09:34
Bonjour

Merci pour votre message.

Mais ça fait très longtemps que nous savons tout ça :-)

Bonne semaine.

1
meme si vous le savez nous n'avons pas tous la science infuse grace à ce que je viens de lire j'evite de me faire arnaquer car pay pal me réclame 300euros pour ouvrir un compte a l'international
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 144
9 sept. 2013 à 19:16
Salut

Ce n'est pas paypal qui demande les 300€, mais un arnaqueur. :-)
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 144
15 juil. 2013 à 09:38
Salut

Leboncoin est pensé et conçue pour des transaction de main à main, c'est précisé partout sur le site.
1
Pounette6303
15 juil. 2013 à 17:16
moi aussi j'ai bien failli aujourd'hui me faire arnaquer de la même manière après avoir vendu un objet via le bon coin que je devais envoyer par colisimo avec un règlement Paypal, je devais fournir également le numéro d'envoi du colis; Bizarre quand même les messages de Paypal étaient des spam dans ma boîte indésirable. Le pire c'est qu'à la fin on me demandait d'envoyer des coupons recharges PCF Mastercard de 450 euros pour débloquer les fonds de 270 euros.
car l'acheteur avait son compte en suisse. Ces 450 euros on allait me les rendre en me débloquant les fonds. J'ai eu la bonne idée de retourner vite à la poste récupérer mon colis et j'ai tout annulé.
0
samgunsjovirow Messages postés 40849 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 035
15 juil. 2013 à 09:37
Bonjour

N'envoyez pas votre marchandises si une personne vous demande de payer par virement PAYPAL, c'est bel et bien une arnaque.

C'est surtout qu'il ne faut rien envoyer tant qu'on a pas réellement reçu la somme de façon sûre et certaine: que ce soit par paypal ou autre moyen de paiement.
0