M.A.J. conseil choix : APN + "grand angle"+ faible lumière >550€
Résolu/Fermé
Lucabcd
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2014
-
14 juil. 2013 à 13:00
Lucabcd Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014 - 15 juil. 2013 à 22:19
Lucabcd Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014 - 15 juil. 2013 à 22:19
A voir également:
- M.A.J. conseil choix : APN + "grand angle"+ faible lumière >550€
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Choix mini pc - Accueil - Guide ordinateurs
- Choix imprimante jet d encre - Guide
- Echec de la determination des choix d'installation windows 8.1 ✓ - Forum Windows 8 / 8.1
- Superposez les images à télécharger avec le logiciel de votre choix. quel animal apparaît ? - Forum Graphisme
3 réponses
melomaniac
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2016
6
14 juil. 2013 à 13:46
14 juil. 2013 à 13:46
prends un reflex,pas forcement un tres haut de gamme,je dirais genre pentax K30,moi je suis equipe pentax depuis des lustres(il me reste un Z1 argentique)UN K10 et unK20...tres bon matos,tres facile a trouver d'occase a pas trop cher je sais de quoi je parle:ancien photographe pro du temps de l'argentique(j'ai 59ans).je suis disponible pour info complementaire,a bientot!
ouiouiphoto
Messages postés
2587
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2018
742
14 juil. 2013 à 16:51
14 juil. 2013 à 16:51
LA chose la plus importante qu'il va te falloir c'est un trépied. Tu peux par exemple prendre des petits gorrilapod. Pourquoi ? Tu veux faire du sans flash. Donc tu risque d'avoir des temps de poses des fois un peu plus long.
Ensuite n'importe quel reflex fera l'affaire. Ton problème c'est plus l'objectif pour avoir du grand angle. Et la au niveau budget c'est plus compliqué
Je me demande si pour rester dans ton budget tu ne devrais pas partir vers un compact expert qui aurait un grand angle
Ensuite n'importe quel reflex fera l'affaire. Ton problème c'est plus l'objectif pour avoir du grand angle. Et la au niveau budget c'est plus compliqué
Je me demande si pour rester dans ton budget tu ne devrais pas partir vers un compact expert qui aurait un grand angle
Lucabcd
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2014
14 juil. 2013 à 19:34
14 juil. 2013 à 19:34
Merci pour ta réponse.
J'ai effectivement déjà un mini-trépied .
Pour le sans flash, ce n'est pas systématique.
Je voulais seulement appuyer sur le fait que j'allais être exigeant sur la capacité de l'APN à fonctionner, à être sensible, en intérieur.
Je cherche plutôt un bridge ( pour l'encombrement au quotidient ), mais comme me le conseille DUROCK je vais aussi m'intéresser aux réflex.
Je cherche donc quel(s) APN à moins de 550€ pour prendre en photo l'intérieur d'une petite
pièce(peu de recul ).
J'ai effectivement déjà un mini-trépied .
Pour le sans flash, ce n'est pas systématique.
Je voulais seulement appuyer sur le fait que j'allais être exigeant sur la capacité de l'APN à fonctionner, à être sensible, en intérieur.
Je cherche plutôt un bridge ( pour l'encombrement au quotidient ), mais comme me le conseille DUROCK je vais aussi m'intéresser aux réflex.
Je cherche donc quel(s) APN à moins de 550€ pour prendre en photo l'intérieur d'une petite
pièce(peu de recul ).
ouiouiphoto
Messages postés
2587
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2018
742
14 juil. 2013 à 19:44
14 juil. 2013 à 19:44
550€ pour un bridge tu vas pouvoir te faire plaisir ;)
cecim
Messages postés
3630
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2020
571
15 juil. 2013 à 01:42
15 juil. 2013 à 01:42
Les bridges sont en générale peu lumieux (f2.8 max pour les plus lumineux c'est pas terrible) de plus le capteur est ridiculement petit comme certain compact bas de gamme, il est donc très difficile d'opérer en faible lumière.
Ce qui est important, c'est
1) la luminosité de l'objectif : tous les APN à objectif interchangeables peuvent convenir, pourvu qu'il soit équipé d'un objectif grand angle et lumineux.
2) la taille du capteur : plus il est grand plus il est possible de monter en sensibilité (ce n'est pas toujours exact, la qualité du capteur a aussi son importance, mais c'est un paramètre important).
3) en travaillant sur pied, on peu utiliser des poses longues, il n'y a pas de problème si le sujet est fixe.
Si la profondeur de champ doit être importante, je recommanderais plutôt un compact haut de gamme à grande ouverture : Panasonic LX7, Sony RX100, Olympus XZ2... (sans préférence aucune, mais une fonction particulière peut emporter la décision)
Ce qui est important, c'est
1) la luminosité de l'objectif : tous les APN à objectif interchangeables peuvent convenir, pourvu qu'il soit équipé d'un objectif grand angle et lumineux.
2) la taille du capteur : plus il est grand plus il est possible de monter en sensibilité (ce n'est pas toujours exact, la qualité du capteur a aussi son importance, mais c'est un paramètre important).
3) en travaillant sur pied, on peu utiliser des poses longues, il n'y a pas de problème si le sujet est fixe.
Si la profondeur de champ doit être importante, je recommanderais plutôt un compact haut de gamme à grande ouverture : Panasonic LX7, Sony RX100, Olympus XZ2... (sans préférence aucune, mais une fonction particulière peut emporter la décision)
durock
Messages postés
14211
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 janvier 2024
2 618
14 juil. 2013 à 14:30
14 juil. 2013 à 14:30
Bonjour
"APN + "grand angle"+ faible lumière >550€"
"Mon budget : - de 550 € "
Il n'y a pas une contradiction là ? !
Cordialement
"APN + "grand angle"+ faible lumière >550€"
"Mon budget : - de 550 € "
Il n'y a pas une contradiction là ? !
Cordialement
Lucabcd
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2014
Modifié par Lucabcd le 14/07/2013 à 19:23
Modifié par Lucabcd le 14/07/2013 à 19:23
Je ne pense pas.
Je ne suis pas un photographe pro, ni un artiste en puissance.
Je cherche juste à améliorer la qualité de mes photos d'intérieurs.
Mon précédent APN compact ( 25mm ).
Je pense qu'il est possible d'améliorer mon matériel, sans dépense plus de 550€.
Nous ne devons pas évoluer dans le même monde ( photographique )
Je ne suis pas un photographe pro, ni un artiste en puissance.
Je cherche juste à améliorer la qualité de mes photos d'intérieurs.
Mon précédent APN compact ( 25mm ).
Je pense qu'il est possible d'améliorer mon matériel, sans dépense plus de 550€.
Nous ne devons pas évoluer dans le même monde ( photographique )
durock
Messages postés
14211
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 janvier 2024
2 618
Modifié par durock le 14/07/2013 à 19:45
Modifié par durock le 14/07/2013 à 19:45
"Je pense qu'il est possible d'améliorer mon matériel, sans dépense plus de 550€. "
Qui dit le contraire ?
est-ce que tu sais ce que veux dire ce symbole ">" ?
Je crois qu'il veut dire "supérieur à".
Donc dans le titre tu demandes un APN supérieur à 550€, et dans le texte tu dis - de 550€.
Je crois vraiment bien qu'il y a une contradiction.
Qui dit le contraire ?
est-ce que tu sais ce que veux dire ce symbole ">" ?
Je crois qu'il veut dire "supérieur à".
Donc dans le titre tu demandes un APN supérieur à 550€, et dans le texte tu dis - de 550€.
Je crois vraiment bien qu'il y a une contradiction.
Lucabcd
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2014
15 juil. 2013 à 22:19
15 juil. 2013 à 22:19
Je vous prie de m'excuser pour mon erreur de syntaxe.
Je sais effectivement ce que signifie le symbole ">"
C'était effectivement une erreur de frappe mais votre tournure de phrase ne m'a pas vraiment aiguillé vers cette possibilité.
Je vous prie aussi de m'excuser pour le temps que je vous ai fait perdre, et vous demande de ne pas en dépenser plus à mon égard.
Je sais effectivement ce que signifie le symbole ">"
C'était effectivement une erreur de frappe mais votre tournure de phrase ne m'a pas vraiment aiguillé vers cette possibilité.
Je vous prie aussi de m'excuser pour le temps que je vous ai fait perdre, et vous demande de ne pas en dépenser plus à mon égard.
15 juil. 2013 à 22:09
L'encombrement était un point négatif ( dans le cadre de mon activité au quotidien ).
Cependant entre un bridge et un reflex la différence n'est finalement pas si importante.