Comment activer Wake on Lan

Fermé
mobilimoba Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2013 - 14 juil. 2013 à 12:32
kaumune Messages postés 22520 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 14 juil. 2013 à 17:21
Bonjour,

Comment activer le Wake on Lan et le faire fonctionner.
activer le WOL dans le routeur sujet déjà évoqué mainte fois je ne donnerai pas de détails
activer le WOL dans le bios la non plus je ne donnerai aucun détails
activer les paramètres dans le pare-feu de Windows
-eh oui sans régler ce détail il m'as été impossible d'utiliser le WOL, même le magasin qui m'a vendu l'ordinateur 2 semaines plus tôt alors que je leur ai retourné l'ordinateur pendant une semaine car le WOL ne fonctionnait pas(des professionnels) n'ont pas su me trouver la solution
solution très simple, télécharger Wake on Lan Monitor/Sniffer sur https://www.depicus.com/wake-on-lan/wake-on-lan-monitor
lancer le logiciel et envoyer un paquet magique
une demande d'autorisation du pare feu est générée, il faut accepter
Voilà le tour est joué, les paramètres du pare feu ont été modifié convenablement.
et enfin le WOL fonctionne!
Pour information, FAI Free, Ordinateur Asus, Carte mère P8H77-V, OS Windows7
autre solution, modifier manuellement les paramètres du pare feu, là je laisse la place à d'autres pour donner des explications
merci de m'avoir lu

7 réponses

kaumune Messages postés 22520 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 5 086
Modifié par kaumune le 14/07/2013 à 13:02
Slt

Le pc étant arrêté lorsque le magic packet arrive, que (et surtout comment) viendrait faire le parefeu de Windows là-dedans ?
0
mobilimoba Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2013
14 juil. 2013 à 13:33
slt
je n'ai pas compris moi non plus mais le fait est que depuis cela fonctionne et je n'ai apporté aucune autre modification ni dans le bios ni sur mon compte free tout était déjà paramétré depuis trois semaines et rien à faire pour le faire fonctionner
et ce matin surprise, suite à cette activation dans le pare feu cela fonctionne
0
kaumune Messages postés 22520 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 5 086
14 juil. 2013 à 13:36
ton compte Free ? tu parles de WOL ou de WOW ? la fonction routeur n'a rien à voir dans du WOL

tu avais le problème en réseau local ou en essayant de réveiller le pc depuis l'extérieur ?
0
mobilimoba Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2013
14 juil. 2013 à 13:49
je parle bien de WOL
et j'essayais de réveiller mon PC depuis l'extérieur à partir de ce lien https://www.yuzuni.com/fwd/adf4.html

pour activer le WOL inutile de rentrer dans le Bios, cela peut très bien être gérer à partir de Windows
mon avis, probablement un paramètre du pare feu autorisant le Lan doit être gérer dans le Bios pour autorisé le Wol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
14 juil. 2013 à 14:05
Je crois que tu mélanges un peu tout mais l'essentiel est que ça marche comme tu le souhaites

Le Wol c'est Wake On Lan .. il s'active à l'intérieur du Lan et pas par un site externe

Le Wow, Wake on Wan, c'est du Wol mais via le net, de l'extérieur de son Lan, c'est là que le site que tu indiques intervient

Le parefeu Windows n'a rien à voir là-dedans

Il faut bien sùr activer le Wol dans le bios du Pc au niveau du Power Management en général .... Wake up by ....

Si tu le fais par Windows, je suis intéressé par le fait que tu l'expliques en détail
0
14 juil. 2013 à 14:53
je ne nie pas que je mélange probablement un peu mais comme tu dit l'essentiel est que ça marche et ce depuis l'activation dans le pare feu

Moi non plus je ne le savais pas qu'on pouvait activer le wol à partir de windows c'est le technicien du magasin qui me l'a indiqué puisque le wol à été activer par leur soin à ma demande
j'ai chercher et trouvé dans le gestionnaire de périphériques dans les propriétés de la carte réseau, voilà une image qui rendra tous cela bien plus clair comment activer le wol à partir de windows http://rpg.planet.free.fr/Wol/wol.jpg
0
Modifié par kaumune le 14/07/2013 à 16:29
Je doute que cette option active le wol au niveau du cmos de la carte mère mais je vais tester ...

Le coup du parefeu est une coincidence, encore une fois, Windows et arrêté et donc son parefeu inactif
De plus, il travaille en terme de programmes, tu as autorisé quoi dans le parefeu ?

Edit : test effectué, le pc ne se réveille pas si l'option dans le bios est désactivé ( bien que l'option dans la carte réseau sous Windows soit activée)

L'option chez moi, dans le bios, se trouve effectivement dans le Power Management et se nomme PME Event Wake Up, ca varie, en terme d'appellation d'un bios à l'autre.
0
14 juil. 2013 à 17:18
comme je l'ai dit avant mon Wake on Lan ne fonctionnait pas alors que tout était activé.
Quand j'éteignais le PC aucune led ne restait allumé
en cherchant un peu sur internet j'ai trouvé Wake on Lan Monitor/Sniffer
quand j'ai lancé ce logiciel une demande d'autorisation de mon pare feu c'est affiché j'ai accepté mais je n'ai pas noté ce qui était dessus
et depuis mon WOL fonctionne et la led au niveau du cable ethernet clignote de manière discontinue de couleur orange
je n'ai fait aucune autre manipulation entre temps
dans le bios chez moi c'est Power On By PCIE/PCI
je n'ai pas tester l'activation du WOL par windows puisqu'il était déjà activé mais le technicien m'as affirmé qu'il n'y avait pas besoin d'entrer dans le Bios pour le faire
0
14 juil. 2013 à 17:21
ok à un de ces 4
0