CPL ou Routeur

SrWarrior Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut

je fais appel a vous car je joue au jeux en ligne et malheureusement j'ai des problémes de connection j'ai 6-7 Mega et un PING instable
-Voila le probléme ma Livebox Play est a 15 métres de ma chambre donc je ne peux pas la brancher directement a mon pc c'est pour cela que j'ai fais l'acquisition d'un CPL (Devolo dLAN 500 duo) et je me demandais si je prenais un routeur du genre.
https://www.materiel.net/produit/201302050060.html

est ce que j'aurais un meilleur ping et surtout moins instable??

5 réponses

MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 615

Bonjour,

Le CPL est meilleur que les anciennes normes du wifi mais les nouvelles normes ont un débit bien supérieur. Première question à te poser : est-ce que ton PC est compatible avec ces nouvelles normes (au moins le 802.11n) ?
Il est super difficile de trouver des tests sur le CPL et le Wifi en terme de ping.
Sur les forums, les avis divergent...
De plus, les connexions wifi sont réellement différentes d'une maison à une autre à cause des murs, du nombre et de la position des appareils électriques, etc.

Bref, je te conseillerais de te faire prêter un routeur ou de négocier avec le magasin (7 jours pour te faire rembourser) pour pouvoir faire le test toi-même.
1
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

Bonjour.

Ping instable.
Mais encore, valeur mini, valeur maxi ?

Faites des mesures avec ceci : https://www.60millions-mag.com/debitest-60-le-testeur-de-connexion-de-60-millions-de-consommateurs

Votre liaison PC-Box est en Ethernet par CPL, et un routeur haut débit ne vous sera d'aucune utilité.

Essayez ceci : https://www.zebulon.fr/dossiers/articles/37-optimiser-adsl.html
1
ryko1820 Messages postés 1677 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   276

+1

Hello,

Un routeur ne sert à rien pour du CPL, ta box est déjà un routeur et tu dois théoriquement avoir encore des ports ethernets libres pour y raccorder ton CPL ...
0
SrWarrior Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

valeur mini 51 maxi 340
mais les sites comme speedtest ... me donne du 34 ms par exemple jamais j'ai eu en dessous de 50 ms
0
SrWarrior Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je suis pas en wifi je suis pars cable avec le CPL qui ne fais pas wifi
0

Personne???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

Nous vous avons fait des propositions.

Si pas de retour, le sujet s'arrête ici.

Pas la peine de relancer dans le vide : SrWarrior 13 juil. 2013 à 21:01 => "Personne???".
0