Utilisation GeniaTech HandyCap sous Windows 7 64

Fermé
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 - 13 juil. 2013 à 16:39
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 - 14 juil. 2013 à 14:11
Bonjour,

On me demande d'installer un adaptateur permettant de transférer des Cassettes VHS en DVD

l'adaptateur est un Geniatech HandyCap (eMPIA 2860). L'identification du matériel est :

USB\VID_EB1A&PID_2860&REV_0100 (http://www.empiatech.com.tw/)

Evidemment le CD livré avec l'appareil ne fonctionne pas sous W7, j'ai donc passé un (très) long moment à chercher le pilote que j'ai fini par trouver chez eMPIA puisque chez Geniatech ils ne connaissent même pas leur produit :-s

Et voici que je cherche maintenant un petit logiciel gratuit pour faire de l'acquisition puisque celui fourni ne fonctionne pas non plus.

Je regarde vite fait dans la section de téléchargement et au milieu des logiciels commerciaux et des démos, je trouve un petit freeware sympa, WinAVI Video Capture, qui semble correspondre à ce que je cherche.

Je télécharge, j'installe et je lance le logiciel et mon magnétoscope. Miracle, l'image fini par apparaître mais en N&B. Pas grave je vais voir les paramètres pour passer en SECAM mais voila le problème... le freeware ne reconnait pas le SECAM, les seules options proposées sont PAL et NTSC.

Je me tourne vers vous pour demander si quelqu'un connait un petit logiciel gratuit et simple me permettant de faire des acquisitions à partir d'une source en SECAM.

Merci par avance de votre aide.

A voir également:

2 réponses

Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 505
13 juil. 2013 à 17:38
Bon eh bien je viens de me casser les c****** à installer Nero 11 que j'avais sous la main. C'est bien la peine d'avoir un logiciel commercial pour faire de l'acquisition vidéo alors qu'il ne connait pas le SECAM non plus

Grrrrrrrrrr............ ça m'enerve ;-)
0