Formater Windows 7 sans CD ni Clé USB ni point de restauration

Fermé
Winuxien - 14 juil. 2013 à 01:41
 arthur - 11 avril 2015 à 09:30
Bonjour,

Je souhaite formater complètement mon ordinateur portable DELL de 2008. Toutefois, le lecteur CD ne fonctionne plus. Je n'ai comme clé USB qu'un IPOD ou il n'y a que 2 Go de libre. Je n'ai pas les CD d'installation windows 7 non plus (j'ai fait une mise à niveau en ligne de vista à windows7). En visitant l'onglet récupération (sous panneaux de configuration) je n'ai que les choix : soit "d'utiliser une image système pour récupérer mon ordinateur" (ce que je n'ai pas) soit "réinstaller Windows (nécessite le disque d'installation Windows)".
Que faire pour formater mon pc ? J'ai eu beau chercher, je n'ai trouvé aucune solution sur les forums, considérant mon groupe de problème. Je suis certain qu'il doit exister une solution, mais jusqu'à présent je n'ai rien trouvé.
D'avance merci pour tout l'aide que vous pourrez m'apporter.


A voir également:

1 réponse

Afro_Geek Messages postés 45 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013 6
Modifié par Afro_Geek le 14/07/2013 à 01:55
Déjà pour réinstaller Windows complètement, tu as besoin au moins d'une copie de Windows que tu peux récupérer ici : https://protuts.net/telecharger-windows-7-service-pack-1-32-bits-64-bits-rtm/ (ISO clean venant de MSDN)
Ensuite si ton ordinateur supporte le démarrage sur support USB, il te faut une clé USB d'au moins 4 Go.
Tu utilise un logiciel comme Nivocorp WinToFlash pour créer une clé USB d'installation de Win 7 avec ta copie de Win 7 et ta clé USB de 4 Go.
Une fois que cela est fait, tu démarre ton ordinateur sur la clé USB (en modifiant généralement l'ordre de Boot dans le BIOS de ton ordi ou en sélection la clé USB comme périphérique de démarrage dans le menu de boot au démarrage).
4
lien mort... :/
0