Formater Windows 7 sans CD ni Clé USB ni point de restauration [Fermé]

Signaler
-
 arthur -
Bonjour,

Je souhaite formater complètement mon ordinateur portable DELL de 2008. Toutefois, le lecteur CD ne fonctionne plus. Je n'ai comme clé USB qu'un IPOD ou il n'y a que 2 Go de libre. Je n'ai pas les CD d'installation windows 7 non plus (j'ai fait une mise à niveau en ligne de vista à windows7). En visitant l'onglet récupération (sous panneaux de configuration) je n'ai que les choix : soit "d'utiliser une image système pour récupérer mon ordinateur" (ce que je n'ai pas) soit "réinstaller Windows (nécessite le disque d'installation Windows)".
Que faire pour formater mon pc ? J'ai eu beau chercher, je n'ai trouvé aucune solution sur les forums, considérant mon groupe de problème. Je suis certain qu'il doit exister une solution, mais jusqu'à présent je n'ai rien trouvé.
D'avance merci pour tout l'aide que vous pourrez m'apporter.


1 réponse

Messages postés
45
Date d'inscription
lundi 17 août 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2013
5
Déjà pour réinstaller Windows complètement, tu as besoin au moins d'une copie de Windows que tu peux récupérer ici : https://protuts.net/telecharger-windows-7-service-pack-1-32-bits-64-bits-rtm/ (ISO clean venant de MSDN)
Ensuite si ton ordinateur supporte le démarrage sur support USB, il te faut une clé USB d'au moins 4 Go.
Tu utilise un logiciel comme Nivocorp WinToFlash pour créer une clé USB d'installation de Win 7 avec ta copie de Win 7 et ta clé USB de 4 Go.
Une fois que cela est fait, tu démarre ton ordinateur sur la clé USB (en modifiant généralement l'ordre de Boot dans le BIOS de ton ordi ou en sélection la clé USB comme périphérique de démarrage dans le menu de boot au démarrage).
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

lien mort... :/