Problème de nature inconnue

Shercal -  
 shercal -
Bonjour à tous et toutes,

Voilà, j'espère obtenir de l'aide sur ce forum car je suis un peu désemparé: en effet, après avoir voulu passer mon java 32bits en version 64bits par le site officiel, mon ordinateur ASUS N76V w8/i7/6GB de ram/nvidiaGT650M a planté (arrêt sec) je ne sais pas si c'est lié à la manipulation précédente, mais après l'avoir rallumé, impossible de lancer Firefox; quand je lance chrome, il me propose de rétablir les onglets comme s'il avait crashé même quand je le quitte normalement, et quand je lance un téléchargement, celui-ci ne se lance plus en bas de l'écran comme d'habitude, ni dans l'onglet téléchargements "ctrl+j". De plus, je ne peux plus lancer de jeux, ils freezent; et j'ai pu remarquer par ailleurs en cherchant une solution que je ne pouvais pas cocher des cases dans le ASUS install (le logiciel qui sert à installer tout les drivers à la sortie d'usine). ça ressemblerai à un problème graphique, mais le peu de connaissances dont je dispose ne m'aide vraiment pas. Autre problème, j'ai tenté de désinstaller java 64 bits pour réinstaller la version de base, à la fin de l'installation ça plante et j'ai le message suivant: "installer:Wrapper.Createfile fialed with error 5: Accès refusé."
De plus, chrome est très ralenti les premières minutes qui suivent son lancement, comme si la connexion était mauvaise, ainsi que lorsque je clique sur rechercher, sur la barre furtive de droite.
J'ai aussi pu remarquer que lorsque je lance l'ordinateur, l'image du bureau dans l'accueil Windows 8 n'est pas celle qui correspond à la vraie (c'est une pâquerette, donc pas non plus l'image d'origine, mais une des images installées par Windows)...

Voilà voilà, je ne sais plus que faire, j'espère qu'un de vous saura m'éclairer sur ce problème.

Merci d'avance, bonne soirée à tous !

2 réponses

je-ne-sais-rien Messages postés 315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

bonjour, as-tu essayé une restauration du système à une date antérieure à l'installation de java?
cordialement
0
shercal

Bonjour, merci d'avoir si rapidement répondu
je viens d'essayer la restauration usine de Windows 8, à savoir réinstaller les paramètres originaux, en gardant les données: cela n'a eu que pour seul résultat de ne pas résoudre le problème précédent, mais maintenant en plus je ne peux plus accéder aux applications en tuiles: quand je les lance elles se ferment toutes seules immédiatement. Les paramètres de l'ordinateur étant sous forme d'application Windows, je ne peux plus les lancer non plus
0
shercal

Après avoir parcouru les questions des autres personnes sur ce forum, il semblerai que je ne sois pas dans la bonne section. Navré du dérangement, je reposte ma question dans le forum Windows 8
0