Fonction si et

Résolu
yogran Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'essaye de faire la manip suivante mais sans succès:
si A1=OK et si B1=OK et si C1= ok alors D1= OK mais si l'une des 3 conditions est fausse alors D1 = KO

Merci d'avance pour la réponse
A voir également:

7 réponses

Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 458

Bonjour,
Autre possibilité:
=SI(NB.SI(A1:C1;"OK")=3;"OK";"KO")

1
arthurg95 Messages postés 2421 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   341

Bonjour,

=SI(ET(A1=B1;A1=C1;A1="OK");"OK";"KO")
0
yogran Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour votre retour, ça marche. ;)

En plus de cette condition, il faut prendre également d'autres paramètres en compte situés sur d'autres cellules:
A1=OK et si B1=OK et si C1= ok et siA2= date spécifiée et B2= date spécifiée et
C2= date spécifiée et si A3 = OK et si B3 = OK alors D1= OK mais si l'une des conditions est fausse alors D1 = KO

J'ai cela comme message et je ne parviens pas à trouver mon erreur: vous avez tapé un nombre trop important d'arguments pour cette fonction.

Merci d'avance :)
0
arthurg95 Messages postés 2421 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   341

Envoie le contenu de ta cellule.
0
Maeva B. Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non mais la tu as six conditions dans une formule de SI alors qu'au maximum il en faut 3 à moins que tu fasse des SI imbriqué
0

Non elle peut en mettre 6 à partir du moment où elle sont dans le ET.
0
Maeva B. Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui mais si elle met que SI y a que 3 conditions
0

Y'a qu'une seule condition sur un Si, c'est juste le "then" et le "else" les deux autres arguments
0
yogran Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

http://share.freecontrib.org/files/download/public/exemplexls-exemple-fonction-si-et/

J'ai mis un exemple pour illustration en espèrant que cela soit assez clair.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 458

Bonjour yogran
Est-ce que tout est réglé ou reste-t-il un problème... ?

0

Je suis toujours bloqué sur le sujet, je suis en train de modifier la formule dans tous les sens en espèrant que cela me donne le résultat espéré :)
0

Bonjour,
Merci, je regarderai demain.
Bonne nuit.
Salutations.
Le Pingou
0

=SI(NB.SI(I2:L2;"OK")=6;"OK";"NOK")

C'est quoi ce 6 ??? De I à L il n'y a que 4 colonnes... Donc le max c'est 4...
0

Bonjour yogran,
Essayez cette formule en [D1] :
=SI(NB.SI($A$1:$C$1;"OK")+NB.SI($A$2:$C$2;$A$2)+NB.SI($A$3:$B$3;"OK")=8;"OK";"KO")

0