Fonction si et
Résolu
yogran
Messages postés
17
Statut
Membre
-
Le Pingou Messages postés 12274 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Le Pingou Messages postés 12274 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'essaye de faire la manip suivante mais sans succès:
si A1=OK et si B1=OK et si C1= ok alors D1= OK mais si l'une des 3 conditions est fausse alors D1 = KO
Merci d'avance pour la réponse
J'essaye de faire la manip suivante mais sans succès:
si A1=OK et si B1=OK et si C1= ok alors D1= OK mais si l'une des 3 conditions est fausse alors D1 = KO
Merci d'avance pour la réponse
7 réponses
-
Bonjour,
Autre possibilité:=SI(NB.SI(A1:C1;"OK")=3;"OK";"KO")
-
Bonjour,
=SI(ET(A1=B1;A1=C1;A1="OK");"OK";"KO")
-
Merci pour votre retour, ça marche. ;)
En plus de cette condition, il faut prendre également d'autres paramètres en compte situés sur d'autres cellules:
A1=OK et si B1=OK et si C1= ok et siA2= date spécifiée et B2= date spécifiée et
C2= date spécifiée et si A3 = OK et si B3 = OK alors D1= OK mais si l'une des conditions est fausse alors D1 = KO
J'ai cela comme message et je ne parviens pas à trouver mon erreur: vous avez tapé un nombre trop important d'arguments pour cette fonction.
Merci d'avance :) -
http://share.freecontrib.org/files/download/public/exemplexls-exemple-fonction-si-et/
J'ai mis un exemple pour illustration en espèrant que cela soit assez clair. -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Bonjour yogran
Est-ce que tout est réglé ou reste-t-il un problème... ?
-
Je suis toujours bloqué sur le sujet, je suis en train de modifier la formule dans tous les sens en espèrant que cela me donne le résultat espéré :)
-
Bonjour yogran,
Essayez cette formule en [D1] :=SI(NB.SI($A$1:$C$1;"OK")+NB.SI($A$2:$C$2;$A$2)+NB.SI($A$3:$B$3;"OK")=8;"OK";"KO")