Onlgets Excel - Faire apparaitre des Commentaires

Fermé
GIbGib - 12 juil. 2013 à 14:48
Raymond PENTIER Messages postés 58669 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 - 12 juil. 2013 à 15:04
Bonjour,

Je souhaiterai savoir comment faire pour que, lorsque je passe ma souris sur un onglet Excel nommé par exemple 622615 (cpte cptable), un mini commentaire s'affiche pour me dire l'intitulé du compte (ex : documentation)

Je ne sougaite pas mettre l'intitulé dans le nom de l'onglet, par manque de place dans le fichier (et risque d'avoir des noms à rallonge...)

Merci de votre aide !




A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58669 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 17 203
12 juil. 2013 à 15:04
Non ; impossible.
Les commentaires sont conçus pour les cellules.

Mais rien ne t'empêche d'ajouter une première feuille d'accueil, dont l'onglet pourrait s'intituler "Comptes", avec en colonne A les N° de compte et en colonne B les intitulés en toutes lettres.
Tu pourrais t'en servir comme Table des matières et insérer des liens hypertextes à chaque ligne : en cliquant sur un compte, Excel irait directement à la feuille concernée.
De plus la colonne A te servirait pour tes listes déroulantes de cellules, et le tableau de deux colonnes pour alimenter tes formules avec RECHERCHEV.

Cordialement.
1