Switch TNT/SAT ?

Fermé
Charlotte - 12 juil. 2013 à 14:44
 Charlotte - 16 juil. 2013 à 21:37
Bonjour à tous

J'aimerais savoir s'il existe un boitier qui permet de sélectionner la TNT ou le SAT.

Je m'explique :

J'ai un râteau pour la TNT et une Parabole pour le SAT, avec 2 câbles différent, qui arrivent à mon garage.

De là, j'ai un répartiteur 1 entrée / 4 sortie qui redistribue tout dans ma maison. Tout fonctionne, que ce sot pour la TNT ou le sat.

Ce que j'aimerais, c'est faire passer les 2 signals dans un même cable, et de choisir soit la TNT, soit le sat à coté de ma TV.

Car pour l'instant, vu que j'ai une seule entrée, c'est soit la TNT, soit le SAT.

Avez-vous une solution à me proposer ?

Je ne cherche pas l'artillerie lourde, juste une chose simple et qui fonctionne.

Merci
A voir également:

2 réponses

Il existe un boitier dit "coupleur" à 2 entrees pour reunir en haut, sur 1 seul cable coaxial de descente, une antenne rateau terrestre et antenne parabole satellite et un prise d arrivee murale 2 sorties dit decouplante, en bas, pour reseparer les fonctions TER/SAT, comme vu sur ce schema d installation:

http://img.imagesia.com/fichiers/9s/reception-tv-numerique-terrestre-tnt-et-satellite-tns-coupleur-antenne-rateau-uh_imagesia-com_9sy1_large.png
2
Merci pour la réponse.
0