Problème Périphérique plus un probléme de monoprocesseur ACPI

Sufooad Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Sufooad Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour/soir a tous !

Comme dit dans le sujet j'ai deux probléme majeur !

je posséde un ordinateur intell, je l'allume , l'ordi et le clavier marche jusqu'au BIOS et une fois l'écran de chargement windows afficher, le clavier et la souris marche plus ! ....
Enfin le clavier lui et totalement hors service mais la souris emet toujours la lumiére rouge en dessous sans pouvoir la faire déplacer !

Donc celui ci est mon plus gros probléme car sans lui je ne peux rien faire sur l'ordinateur sauf sur le bios !

Sachant que je n'ai pas de CD ! ^^"

De plus, mon Bios et totalement inditentique a un bios qui lui fonctionne bien ( j'ai deux meme tour, une marche pas l'autre ) donc bref passons au second problème !

une fois la session ouverte automatiquement j'ai a l'affichage un message d'installation de matérielle me disans :

"""""""""""""""""""""- Le logiciel que vous êtes en train d'installer pour ce matériel : PC monoprocesseur ACPI
n'a pas été validé lors du test permettant d'obtenir le logo windows et vérifiant sa compatibilité avec windows XP !

Continuer l'installation de ce logiciel peut mettre en péril ou déstabilisser le bon fonctionnement ................................................................Le logiciel qui a été validé lors du test permettant d'obtenir le logo windows."""""""""""""""""""""""""""""

Donc oui coincidence? sa parle de logo windows, hors c'est a ce moment que je perds l'usage de la souris et clavier donc j'en conclut que les problémes sont liées !

Alors S.V.P j'ai beau avoir tout tenter , tout modifier le bios , mais rien ne marche, je ne sais pas quoi faire ! je ne peux cliquer sur une des deux options CONTINUER ou ARRETER L'INSTALLATION car je n'ai pas de souris et clavier !

Cela fait 1 mois que sa dure et toujours rien ..... que faire?

3 réponses

Dosman Messages postés 1446 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   216

branche un clavier ou une souris usb quand il te demande "continuer" ou "arrêter", windows devrait installer un driver automatiquement.
0
Sufooad Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tout d'abord, merci pour ton aide .

Alors j'ai essayer de brancher clavier et souris des que le message apparait , rien n'y fais sauf que quand j'ai stop l'ordi sa a activer l'installation de certaines mise a jours , je ne sais pas si c'était les mises a jours qui c'était installez automatiquement la veille alors que j'avais était l'ordi plusieurs fois hier apres la MAJ ^^"

Donc j'ai esssayer de les brancher sans internet, avec internet et toujours pas de mise a jours automatique des drivers =( que faire?
0
Dosman Messages postés 1446 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   216

Le clavier que tu as actuellement, c'est un usb ou un ps2 ?
0
Sufooad Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

un truc comme une clef usb , et PS2 c'est les trucs ronds ?
0

Le PS2 c'est bien les prises rondes, ça vient du nom du premier pc à en utiliser, l'IBM Personnal System 2.

Si tu peux essaye un clavier ou une souris PS2, attention il faut les brancher avant le démarrage de la machine sous peine de plantage total.
0

Mais y'a pas de port PS2 =S
0

Essaye de démarrer en mode sans échec (F8 au démarrage, juste après le POST) ça te permettra peut-être d'installer le driver qui bloque.

Sinon faut voir les points de restauration et si ça marche pas faudra réinstaller windows...
0

Oui je peux !

Mais dans 2 semaine car la je l'ai plus avec moi ! =)
0