Problème Périphérique plus un probléme de monoprocesseur ACPI

Sufooad Messages postés 12 Statut Membre -  
Sufooad Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour/soir a tous !

Comme dit dans le sujet j'ai deux probléme majeur !

je posséde un ordinateur intell, je l'allume , l'ordi et le clavier marche jusqu'au BIOS et une fois l'écran de chargement windows afficher, le clavier et la souris marche plus ! ....
Enfin le clavier lui et totalement hors service mais la souris emet toujours la lumiére rouge en dessous sans pouvoir la faire déplacer !

Donc celui ci est mon plus gros probléme car sans lui je ne peux rien faire sur l'ordinateur sauf sur le bios !

Sachant que je n'ai pas de CD ! ^^"

De plus, mon Bios et totalement inditentique a un bios qui lui fonctionne bien ( j'ai deux meme tour, une marche pas l'autre ) donc bref passons au second problème !

une fois la session ouverte automatiquement j'ai a l'affichage un message d'installation de matérielle me disans :

"""""""""""""""""""""- Le logiciel que vous êtes en train d'installer pour ce matériel : PC monoprocesseur ACPI
n'a pas été validé lors du test permettant d'obtenir le logo windows et vérifiant sa compatibilité avec windows XP !

Continuer l'installation de ce logiciel peut mettre en péril ou déstabilisser le bon fonctionnement ................................................................Le logiciel qui a été validé lors du test permettant d'obtenir le logo windows."""""""""""""""""""""""""""""

Donc oui coincidence? sa parle de logo windows, hors c'est a ce moment que je perds l'usage de la souris et clavier donc j'en conclut que les problémes sont liées !

Alors S.V.P j'ai beau avoir tout tenter , tout modifier le bios , mais rien ne marche, je ne sais pas quoi faire ! je ne peux cliquer sur une des deux options CONTINUER ou ARRETER L'INSTALLATION car je n'ai pas de souris et clavier !

Cela fait 1 mois que sa dure et toujours rien ..... que faire?

3 réponses

Dosman Messages postés 1500 Statut Contributeur 216

branche un clavier ou une souris usb quand il te demande "continuer" ou "arrêter", windows devrait installer un driver automatiquement.
0
Sufooad Messages postés 12 Statut Membre

Tout d'abord, merci pour ton aide .

Alors j'ai essayer de brancher clavier et souris des que le message apparait , rien n'y fais sauf que quand j'ai stop l'ordi sa a activer l'installation de certaines mise a jours , je ne sais pas si c'était les mises a jours qui c'était installez automatiquement la veille alors que j'avais était l'ordi plusieurs fois hier apres la MAJ ^^"

Donc j'ai esssayer de les brancher sans internet, avec internet et toujours pas de mise a jours automatique des drivers =( que faire?
0

Le clavier que tu as actuellement, c'est un usb ou un ps2 ?
0

un truc comme une clef usb , et PS2 c'est les trucs ronds ?
0

Le PS2 c'est bien les prises rondes, ça vient du nom du premier pc à en utiliser, l'IBM Personnal System 2.

Si tu peux essaye un clavier ou une souris PS2, attention il faut les brancher avant le démarrage de la machine sous peine de plantage total.
0

Mais y'a pas de port PS2 =S
0

Essaye de démarrer en mode sans échec (F8 au démarrage, juste après le POST) ça te permettra peut-être d'installer le driver qui bloque.

Sinon faut voir les points de restauration et si ça marche pas faudra réinstaller windows...
0

Oui je peux !

Mais dans 2 semaine car la je l'ai plus avec moi ! =)
0