PB de garantie avec Pixmania
slaco
Messages postés
2
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
J ai acheté en juin 2011, une cave a vin avec extension de garantie de 2 ans. Début juillet 13, elle tombe en panne. Je contacte le SAV qui m annonce que la garantie est valable 2 ans et ne correspond donc pas à une extension de 2 ans. Il ne me propose juste de contacter la Sommelière même pas une réparation payante (la Sommelière elle me renvoi vers Pixmania) ...je peux donc mettre à la poubelle mon achat de plus de 800 €. Je demande à mon interlocuteur un email de confirmation....rien reçu il m invite a faire un courrier (super)
je fais le test client mystère avec des questions sur la garantie - le commercial me vend une extension de 2 ans (comme j ai pris) en m indiquant que comme ça vous serez couvert pendant 3 ans.
je fais le test client mystère avec des questions sur la garantie - le commercial me vend une extension de 2 ans (comme j ai pris) en m indiquant que comme ça vous serez couvert pendant 3 ans.
A voir également:
- PB de garantie avec Pixmania
- Garantie g30 - Guide
- Pixmania avis - Forum Réseaux sociaux
- Garantie ldlc - Accueil - Commerce
- Garantie 5 ans conforama remboursement - Forum Consommation & Internet
- Garantie easy cash avis - Forum Consommation & Internet
2 réponses
Afrikarnak
Messages postés
35535
Date d'inscription
Statut
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
14 501
Bonjour..
Si je compte bien:
Garantie légale de un an.. Fin en Juin 2012..
Extension de 2 ans.. Fin en Juin 2014...
Ton interlocuteur est PIXMANIA (Sauf si spécifié autrement dans les CGV..).
Mise en Demeure de faire (Réparation..), préciser qu'à défaut d'obtenir satisfaction sous x jours tu déposes une Requête auprès de la Justice de Proximité afin de faire jouer les dispositions contractuelles de ton extension (Bien regarder les termes du Contrat.)..
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure
https://www.service-public.fr
A+
Si je compte bien:
Garantie légale de un an.. Fin en Juin 2012..
Extension de 2 ans.. Fin en Juin 2014...
Ton interlocuteur est PIXMANIA (Sauf si spécifié autrement dans les CGV..).
Mise en Demeure de faire (Réparation..), préciser qu'à défaut d'obtenir satisfaction sous x jours tu déposes une Requête auprès de la Justice de Proximité afin de faire jouer les dispositions contractuelles de ton extension (Bien regarder les termes du Contrat.)..
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure
https://www.service-public.fr
A+
c'est la ou le contrat proposé par Pixmania est totalement abusif ils vendent comme encore testé ce matin avec leur call une extension de garantie de 2 ans sous entendu 1 an classique + 2 années mais en rélaité sur le papier c'est 2 ans et pas 3. Vente absuive et ensuite après ils refsuent même de m'envoyer un technicien pour voir si mon achat est réparable.
Je viens de voir des articles sur Pixmania très négatifs sur différents forum et entre autre sur ce même pb de garantie. Les échanges ne semblent pas dater de ce jour...
Je viens de voir des articles sur Pixmania très négatifs sur différents forum et entre autre sur ce même pb de garantie. Les échanges ne semblent pas dater de ce jour...
Re:
Pour moi extension signifie 'prolongation'.. Tu peux demander avis à ta DDPP:
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP
La qualité de beaucoup de E-Commerce est sérieusement orientée à la baisse..
A+
Pour moi extension signifie 'prolongation'.. Tu peux demander avis à ta DDPP:
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP
La qualité de beaucoup de E-Commerce est sérieusement orientée à la baisse..
A+