Gtx295 surchauffe { Ventilo )

Fermé
Dells - 9 juil. 2013 à 22:54
chenlong Messages postés 6666 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017 - 9 juil. 2013 à 23:03
Bonjour,

Il y a 3 ans on ma monté un pc avec une gtx 295 double core,au début la carte surchauffé car le ventilo centrale était HS.
On as donc posé 2 ventilo sur l'extrémité de la carte mais voila
elle surchauffe encore et les ventilo sont très lent ( sur la carte graphique)alors que ce sur les coté et centrale du boitier (pc) sont rapide et envoie beaucoup d'air,bref je monte j'usque 110 degrés ( source SPEEDFAN ) en jeux sur Bf3,dead island, et 64 sans jeux.


J'ai un boitier COOL master assez imposant donc je ne voie pas d'ou viens le problème autre que les ventilo de la carte graphique qui n'ont pas du être configuré ( Je dis sans aucune expérience ) et mis a leurs maximum ( tourne lentement) je précise encore qu'ils sont neuf et en trés bonne état mon pc et nettoyé a merveille je suis passé sur toute les poussieres des ventilos et j'en passe.

Je vous fait parvenir ma configuration:
http://image.noelshack.com/fichiers/2013/28/1373395898-sans-titre.png

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/28/1373395904-screen-2.png


Voila j'espère que nous allons pouvoir trouver une solution a mon problème.

Si vous voulez d'autre info je ferais tout le possible pour les avoirs.

Merci.

1 réponse

chenlong Messages postés 6666 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017 814
Modifié par chenlong le 9/07/2013 à 23:06
une GTX295 est couverte d'une coque en plastique,donc le radiateur ne peut donc pas etre refroidit par les ventilos que t'as positionné prés de la carte puisque l'air frais n'atteint même pas le radiateur afin de refroidir la carte,as tu essayé de démonter cette coque?
PS: âpres quelques recherches,apparemment la coque ne couvre pas seulement la carte,elle tient en suspension le deuxième PCB de la carte qui est une GTX285 (la GTX295 étant deux GTX285 mis en SLI et enfermes dans une même coque).

Les dieux ne feront pas pour nous ce que nous ne ferons pas pour nous même !!!
0