"rempl./installer Res.toner exc." sur Samsung CLX 3305W

Résolu/Fermé
mirabelle5 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 9 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 - 9 juil. 2013 à 21:47
Ensemble69 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 29 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2022 - 5 déc. 2019 à 12:07
Mon imprimante Samsung CLX 3305w affiche "rempl./installer Res.toner exc." alors que j'ai changé les cartouches la semaine dernière. Et c'était écrit "toner" mais pas Res ni exc. De quoi s'agit-il ? Et comment faire ?

Merci d'avance pour votre réponse.

6 réponses

Utilisateur anonyme
9 juil. 2013 à 22:24
Bonjour mirabelle5, visiteurs et intervenants.

Il y a un collecteur de TONER usagé sur votre imprimante. Le message est pour lui. C'est lui qu'il faut changer car il est plein.

Sur cette page https://www.kittoner.fr/#.UdxvEG3kuSo il y a quelques explications.

Ce collecteur de toner usagé est un consommable comme les autres. Au même titre que les cartouches TONER, le tambour ...

Notez bien, que je n'ai jamais dis d'acheter quoi que ce soit.
Et que la page sur laquelle je vous envoie n'est là qu'à titre d'information et d'illustration. Et surtout parce qu'ils expliquent sans être assommants.

A vous de jouer.

Cordialement.
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mirabelle5 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 9 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015
10 juil. 2013 à 11:40
Bonjour et merci pour la réponse.
Quand j'ai vu le bac plein qu'il aurait fallu acheter, j'ai déjà démonté le mien... Je l'ai vidé (poussière noire comme de la suie) et remonté sans succès. Une bonne douche sous le robinet et bien essuyé, tout fonctionne comme avant. C'est parfait !
Dommage que cette manip n'ait pas été notée plus précisément, à la place de "je n'ai jamais dit d'acheter" mais l'essentiel est de participer !
Merci et à bientôt car cette imprimante ne me plait pas beaucoup...
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Utilisateur anonyme
10 juil. 2013 à 12:48
@mirabelle5 et aux visiteurs.

Bonjour,

Le problème est résolu, c'est l'essentiel.

Si je n'ai pas été assez loin dans les détails, c'est surtout parce que je ne savais pas si le nettoyage suffirait. En principe, ces réservoirs ont des puces (en tout cas chez SAMSUNG), donc si on ne les reset pas, ça change rien....

En principe...

Mais là, le nettoyage suffit on dirait. Qu'en est-il de la puce sur le réservoir/bac de collecte de toner usagé. Est-ce qu'il y en a une pour ce modèle ? Semblerait que non, ça me surprend.

Et pour finir, je sais que vous avez tout fait. Mais reconnaissez au moins que je vous ai mis sur la bonne piste, non ?

Bien cordialement à tous, intervenants et visiteurs.
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mirabelle5 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 9 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015
10 juil. 2013 à 22:31
Bien sûr que vous m'avez mis sur la piste et que j'y suis arrivée grace à votre lien !
Pas l'ombre d'une puce sur le réservoir du toner ou alors... elle est en plastique !! C'est justement parce que je n'ai vu que du plastique que j'ai osé tout plonger dans l'eau. Je ferai la même manip la prochaine fois et je vous tiens au courant.
Avez vous aussi un tour dans votre sac pour le changement des toners ? La machine réclame leur changement alors qu'ils ne s'affichent pas vides. Peut être encore un coup d'une puce ? Comment contourner ?
Merci d'avance.
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Utilisateur anonyme
10 juil. 2013 à 22:46
@mirabelle5

A ma connaissance, il existe des resetteurs pour les puces des toner SAMSUNG, mais ils coutent un bras et en plus, faut pas se tromper de reference quand on commande !!!

Sinon, il y a la solution de remplir la cartouche et de changer la puce avec les kits vendus par kittoner et beaucoup d'autres.

Cordialement.
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coucoululu Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013
21 oct. 2013 à 15:05
Merci beaucoup pour vos informations très très utile. J'ai eu le même problème et je croyais que c'était parce que mes toners étaient vide ou ne contenais plus assez de poudre malgré l'indication entre 12 et 18%. Alors je les changeais inutilement. J'ai téléphoner chez Samsung parce que le pourcentage de mes cartouches cette fois indiquait 28% et que tout ce bloc et me dit de remplacer le toner usagé... je ne comprenais pas pourquoi je devais changer mon toner alors qu'il avait une contenance de 28%!
Je me demande combien de personne ce font avoir comme moi avant de comprendre que c'est juste un petit bac à vider et laver.
J'ai fais pareil j'ai juste laver ce réservoir (attention au nuage de poussière) et cela fonctionne a nouveau très bien.
Le service après vente m'a informé que ce bac était à changer tous les 7000 à 8000 copie. Moi personnellement je suis en dessous de 1000 copies et il me dit déjà de le changer... Moi, je ne suis pas trop satisfaite de cette imprimante je croyais qu'elle serait bien plus économique que ma jet d'ancre mais je n'y gagne pas grand chose.
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Bonjour,

Ma cartouche laser noire était vide alors je l'ai remplacée. J'en ai profité pour nettoyer ce petit bac.
Et maintenant, l'imprimante me réclame le changement des cartouches laser cyan, magenta et jaune alors que je les utilise très peu et qu'il est impossible qu'elles soient vides.
Avez-vous une solution pour que mon imprimante les accepte de nouveau ?
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Bjr j ai eu le même problème et aimerai avoir réponse. Merci
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merci beaucoup!!
j'ai suivi vos indications!!!!
houra!
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Le Post date un peu , mais il vient de me sauver la vie ;-)

Un petit coup de nettoyage et ça repart !!!!

Merci à tous
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moi aussi ,je l'ai vidé puis rincer à l'eau puis séché avec l'air du compresseur et voila tout fonctionne
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Merci l'un de mes clients m'a amener ce modelè d'imprimante et j'ai suivie les conseilles que vous avez donner le rincez a l'eau et tout fonction niquel merci a tous !! vous m'avez sauvez.
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